1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Ce chaton fasciné, découvre les oiseaux pour la première fois grâce à une bénévole du refuge ! (vidéo)

Ce chaton fasciné, découvre les oiseaux pour la première fois grâce à une bénévole du refuge ! (vidéo)

Un chaton qui n’avait encore jamais vu d’oiseaux de sa vie les a découverts pour la première fois auprès d’une mère d’accueil et sous les yeux de la caméra. Sa réaction adorable a fait fondre de nombreux internautes.

Illustration : "Ce chaton fasciné, découvre les oiseaux pour la première fois grâce à une bénévole du refuge ! (vidéo)"

Zap, sauvé par My Jerk Cats

La ville de Peterborough, dans la province d’Ontario (Canada) peut compter sur une âme charitable pour prendre soin des chats errants, en la personne de My Jerk Cats. Il s’agit là du pseudo utilisé sur TikTok par une femme qui est famille d’accueil pour les chats recueillis par le refuge Peterborough Humane Society. Les vidéos de ces chatons errants qu’elle prend régulièrement lui valent une certaine célébrité sur TikTok, puisqu’elle possède plus de 500 000 abonnés sur le réseau social chinois.

@myjerkcats

Showing Zap the birdies outside for the first time! #fosterkittens #spayandneuteryourdamnpets

♬ original sound - Jess

Récemment, elle a pris en charge un chaton femelle noir et blanc du nom de Zap, qui lui avait été confié par l’association. Plutôt marrante, elle apparaît dans plusieurs vidéos de My Jerk Cats, notamment dans une séquence de seulement 7 secondes qui a pourtant été likée plus de 3,6 millions de fois. Cette vidéo drôle et touchante, relayée par le média anglophone Parade Pets, montre la petite chatte faisant la découverte des oiseaux.

Une réaction adorable

Dans cette séquence, on peut voir Zap, alors âgée de 2 mois environ, installée sur l’avant-bras de sa mère d’accueil. Face à une fenêtre, elle semble particulièrement intéressée par ce qui se passe à l’extérieur, ouvrant de grands yeux écarquillés face aux oiseaux qui volent dehors. Mais ce n’est pas cela qui a fait fondre plus de 13 millions de personnes. En effet, c’est plutôt le mouvement de pattes adorable qu’elle fait qui a rendu cette vidéo virale.

@myjerkcats

Replying to @me now she’s demanding a better view from my shoulder! #fosterkittens #spayandneuteryourdamnpets #shouldercat

♬ original sound - My Jerk Cats

Une internaute illustre à la perfection ce que signifiait ce petit mouvement d’excitation très proche de ce que pourrait faire un enfant humain. Elle suggère en effet que Zap voulait dire : “Maman, maman, maman ! Il y a des OISEAUX dehors !”. Dans une autre vidéo, la mère d’accueil explique que Zap souhaite désormais avoir une place sur son épaule pour mieux voir les oiseaux. Décidément, avec les souris et les mouches, les oiseaux sont les jeux (ou proies ?) préférés des chats.