Ce chaton errant a été sauvé de la rue et est devenu... Agent de sécurité !
12 chats agents de sécurité, est-ce une blague ? Apparemment pas, puisque c’est dans un centre d’affaires des Philippines qu’officie Conan, en compagnie de 11 autres chats. Il a “réussi” dans la vie, après être né dans la rue.
12 chats agents
Si vous vous promenez au Worldwide Corporate Center, il se peut que vous découvriez des chats se promenant dans les couloirs, en compagnie d’agents de sécurité et portant un maillot noir et jaune. C’est en effet ce centre d’affaires de la ville de Manille (Philippines) qui a décidé d’embaucher ces chats, et notamment Conan, pour accompagner les agents en poste.
AFP/Jam Sta Rosa
Le rôle de ces chats est d’apaiser les agents de sécurité, et de les aider à se détendre un peu, comme le rapporte Channel News Asia. Ces derniers font des rondes de 12 heures, et sont soumis à un stress continu, c’est pourquoi ils ont eu l’idée d’avoir des chats de compagnie, puisque ces derniers nous font sécréter de l’endorphine, l’hormone du bien-être. C’est donc pour cette raison que Conan a rejoint l’équipe des chats agents de sécurité, mais aussi parce qu’il est adorable !
AFP/Jam Sta Rosa
L’histoire de Conan
L’histoire de Conan le chat débute lorsqu’une femme de ménage le trouve sur le parking du centre d’affaires, âgé de seulement quelques semaines. Il avait vraisemblablement été abandonné là, puisqu’aucun des ses frères et sœurs de portée n’étaient avec lui. Heureusement pour lui, une coïncidence lui a permis de quitter vite et définitivement la rue : un des chats agents nommé MingMing est décédé peu de temps auparavant des suites d’une gingivite aiguë. Les agents de sécurité, qui sont les maîtres de ces animaux, ont tous choisi d'accueillir Conan dans la famille.
AFP/Jam Sta Rosa
Pour subvenir aux besoins de ces chats, les employés mettent régulièrement de côté, que ce soit pour acheter de la litière, des croquettes et pourquoi pas des friandises ! L’un des agents de sécurité de 30 ans nommé Aljon Aquino déclarait alors auprès de l’AFP : “si Conan n’est pas là, je ne suis pas motivé. Il me débarrasse du stress”. On souhaite tout le meilleur à ces chats qui attisent la curiosité des visiteurs, ainsi que toutes les meilleures caresses.
AFP/Jam Sta Rosa
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.