1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Ce chat séduit le personnel de son refuge avec sa voix unique

Ce chat séduit le personnel de son refuge avec sa voix unique

Lorsque l’on s’approche de la cage de Tugboat, on est immédiatement surpris et charmé par son accueil unique. Ce chat ne passe pas inaperçu avec son miaulement doux et singulier. Ce n’est pas pour rien qu’il est devenu une star dans son centre d’accueil.

Illustration : "Ce chat séduit le personnel de son refuge avec sa voix unique"

Tugboat signifie remorqueur en anglais. Et ce chat porte très bien son nom puisqu’il se caractérise par son calme et son miaulement qui ferait penser au moteur d’un bateau.

Malgré ses caractéristiques, l’animal tigré est arrivé à Regional Animal Services of King County (RASKC), à Kent dans l'État de Washington en août 2023 et n’a toujours pas trouvé de famille.

Les bénévoles l’ont trouvé dans la rue, souffrant de nombreuses blessures. Heureusement depuis, il a été soigné et se porte à merveille. Très vite après son arrivée au refuge, Tugboat s’est montré très sociable, doux et bavard. Depuis, il utilise son miaulement singulier pour communiquer avec les bénévoles.

Illustration de l'article : Ce chat séduit le personnel de son refuge avec sa voix unique

Tugboat est un chat très affectueux malgré son passif

Le félin a vite compris que les membres du centre étaient là pour l’aider, il a donc décidé de se montrer très affectueux. Tim Anderson, le responsable du centre, a témoigné auprès de The Dodo : « Notre équipe vétérinaire l'a soigné, lui a donné des antibiotiques et il est prêt à être adopté ».

Attention tout de même, Tugboat est un chat exigeant, il aime qu’on lui caresse le visage, mais n’aime pas du tout qu’on lui touche la queue. « C’est un chat confiant, curieux et parfois un peu grincheux » a également révélé Tim Anderson.

La véritable particularité du félin, outre sa voix, c’est sa manière de dire bonjour. Tim Anderson et son équipe ont l’impression qu’il dit « hello » et on l’entend clairement dans une vidéo postée sur la page Facebook du refuge. Avec sa voix éraillée et son miaulement unique, il semble vraiment dire bonjour à toute personne passant devant sa cage.

Le refuge précise tout de même que le chat adore jouer avec les humains, mais ne présente que peu d’intérêt pour les autres résidents du centre. Grâce à cette vidéo devenue virale sur internet, Tim Anderson et les bénévoles espèrent que Tugboat trouvera une famille aimante pour l’accueillir.

Avec son caractère affectueux et son miaulement caractéristique, il est certain qu’il trouvera quelqu’un pour l’adopter dans l'État de Washington.