1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Ce chat miaule de déception en voyant son magasin préféré fermer (vidéo)

Ce chat miaule de déception en voyant son magasin préféré fermer (vidéo)

Louie le Ragdoll est un chat particulier qui exprime sa joie lorsque son propriétaire l’emmène dans son magasin préféré. Mais il sait aussi se montrer très déçu en voyant la boutique fermée. Une vidéo attachante capturée par sa maîtresse.

Illustration : "Ce chat miaule de déception en voyant son magasin préféré fermer (vidéo)"

C’est bien connu, les Ragdolls sont des chats appréciés pour leur douceur. Ils sont à la fois calmes et patients, ils préfèrent la compagnie et adorent le contact humain. Louie est sans aucun doute en accord avec les caractéristiques de sa race. Sauf qu’il sait aussi faire quelque chose de rare : il miaule pour exprimer son état alors que les autres chats de son espèce sont plutôt discrets.

Un compte TikTok a plus de 56 000 abonnés

Ce chat peu discret et particulièrement bavard a aussi ses fans sur le compte Instagram @louithelilacragdoll qui dénombre plus de 56 000 abonnés. Sa propriétaire partage les moments de vie et les réactions du chat. Le compte fait un carton sur le réseau social, car Louie est très expressif et fait rire avec ses comportements humains.

Illustration de l'article : Ce chat miaule de déception en voyant son magasin préféré fermer (vidéo)

Dans plusieurs vidéos, elle montre son chat miauler de bonheur lorsqu’elle l’emmène dans un magasin de bricolage de la région. À chaque fois, il devient le chat le plus heureux du monde. Il s’assoit dans le caddie pour se faire promener parmi les rayons sous le regard amusé des autres clients.

Pourtant, un soir, tout ne s’est pas passé comme prévu… Sa maîtresse voulait lui faire plaisir l'emmenant dans son magasin, mais il était trop tard, le magasin était sur le point de fermer. Sur la vidéo, on aperçoit Louie regarder tristement par la fenêtre en miaulant, déçu de ne pas pouvoir entrer. On peut l’entendre pousser des miaulements plaintifs pour faire comprendre qu’il n’est vraiment pas content. La vidéo attendrissante n'est pas passée inaperçue. @louiethelilacragdoll Took my cat to Build a Bear! I 100% recommend taking your fur babies to @Build-A-Bear 🐱 #catsoftiktok ♬ original sound - Louie the Ragdoll Cat

« On reviendra demain, promis » lui murmure sa maîtresse, mais cela ne suffit pas à calmer le Ragdoll. La vidéo a été diffusée par Parade Pets et totalise plus de 3,7 millions de vues sur le réseau social TikTok. Heureusement depuis, d’autres vidéos montrant Louie heureux dans les rayons ont été diffusées pour rassurer les fans. Et en le voyant s’amuser comme un fou dans le magasin de bricolage, on comprend pourquoi il était si déçu l’autre soir de ne pas pouvoir en profiter.