Ce chat, mascotte d'un supermarché, mène une vie de pacha dans le magasin
Oscar a vraiment une belle vie. Il est la mascotte non officielle d’un supermarché, et, en cette qualité, son travail est de ne rien faire du tout, hormis des siestes, des séances de caresses ou encore accepter d’être filmé et photographié.
Une star malgré lui
Le supermarché de marque Tesco établi dans la ville de Stowmarket, dans le comté de Suffolck (Angleterre), a un locataire, et ce dernier ne paye pas son loyer ! Cela parait plutôt logique, puisqu’il s’agit d’Oscar, un joli chat tigré qui passe ses journées à se prélasser. Selon le média anglophone The Dodo, il viendrait tous les jours dans ce magasin pour se reposer dans les caddies et vadrouiller dans les rayons du supermarché.
Il ne faut cependant pas croire qu’il est un chat errant (on aurait de toute façon du mal à croire au vu de sa nature charnue). Il possède des propriétaires qui vivent non loin du magasin, et chez qui il rentre de temps en temps pour se reposer (encore) sur le tapis. Ce qui est surprenant, c’est que sa propriétaire Sylvie Nolan a d’autres chats chez elle, mais ces derniers ne portent aucun intérêt au supermarché, qui est en quelque sorte devenu le territoire d’Oscar.
Tout le monde l’adore
Comme tout le monde se pose la question de l’origine de ce chat, Sylvie a créé une page Facebook pour Oscar, qu’elle a appelé “le chat click & collect de Tesco”. Cette page, suivie par plus de 3 000 personnes, soit plus d’une personne sur 5 à Stowmarket. Elle précise à tous que “Oscar est à la maison. Il rentre à la maison tous les jours”, puisque la question revient très souvent.
Elle ajoute qu’il vient au supermarché depuis qu’il a un an, et qu’il avait pris l’habitude de suivre les chiens de Sylvie jusqu’au Tesco lorsqu’elle les promenait. Il fait tellement partie du décor de ce supermarché que même les oiseaux vivant à proximité n’ont plus peur de lui ! C’est comme cela qu’est apparue une photo épique montrant Oscar allongé par terre, sur le parking du supermarché, une pie sur son dos.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.