Ce chat malade et cette femme décident de lutter ensemble pour survivre
Wallace est un chat qui a connu plusieurs familles dans sa vie. Plus personne ne désirait l’avoir à ses côtés à cause de ses problèmes de santé alors qu’il avait encore de l’amour à donner. Heureusement, une femme lui a donné la dernière chance de sa vie.
À peine âgée de 4 mois, Wallace avait déjà enchaîné les familles, mais personne n’a souhaité garder le pauvre chaton. Ses derniers propriétaires ont même renoncé à cause de son état.
Wallace a donc atterri au refuge Hearts Alive Village à Las Vegas avant qu’une mère d’accueil du nom de Nikki ne décide de le prendre avec elle.
Nikki ne pensait pas reprendre un chat en tant que mère d’accueil, car elle suivait un traitement par radiothérapie et ne se sentait pas la force. Mais lorsqu’elle a vu le visage de Wallace en photo, elle n’a pas eu d’autre choix que de l’accueillir.
D’après Love Meow, qui a rapporté cette histoire, le chat multipliait les soucis de santé. Problème cardiaque, troubles congénitaux ou encore microphtalmie (des globes oculaires trop petits lui donnant une tête atypique), il souffrait de nombreuses pathologies.
Nikki a tout fait pour qu’il se sente chez lui
Malgré ces dernières séances de radiothérapie devant elle, Nikki a tout fait pour que le pauvre chat se sente chez lui. Elle lui a notamment aménagé un espace, l’a couvert de câlins et, après le premier dîner, il s’est de suite senti chez lui.
Grâce à l’attention de Nikki, le chat s’est senti beaucoup mieux, sonétat s’est même amélioré. Wallace est devenu très joueur et tendre avec sa nouvelle « maman ».
Mais Wallace a également aidé sa mère d’accueil, puisqu’il lui a apporté de la chaleur et de la tendresse lors de sa convalescence. Il a été d’une aide précieuse et, maintenant que les séances de radiothérapie sont terminées, elle peut s’occuper pleinement du chat.
Prochainement, Wallace va consulter un spécialiste afin de mettre en place un traitement adapté pour améliorer son état de santé. Une fois en pleine forme, Wallace sera de nouveau proposé à l’adoption, en espérant que cette fois-ci il trouve une famille aimante. Cette belle histoire nous montre comment les animaux peuvent aussi nous aider à surmonter des épreuves. Nous espérons que Wallace trouvera rapidement une famille qui le mérite.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.