Ce chat handicapé a chouchouté la femelle chihuahua de sa famille d'accueil jusqu'à ce qu'elle accouche
Parfois, les animaux ont des comportements beaux mais inhabituels, comme Manx, un chat handicapé qui a subitement décidé de prendre soin d’une femelle Chihuahua enceinte nommée Chloe.
Deux rescapés
Halle Hamilton est une mère d’accueil vivant dans la ville d’Austin, dans l’État du Texas (États-Unis). Régulièrement, elle accueille chez elle des animaux errants qui ont été secourus par l’association Austin Pets Alive, et s’occupe d’eux jusqu’à ce qu’ils soient adoptés définitivement. Dans ce cadre, elle a recueilli Manx, un chat roux atteint d’une maladie congénitale lui causant une incontinence. En raison de cette maladie, son précédent refuge souhaitait l’euthanasier, chose qu’il a évitée grâce à l’intervention du refuge d’Austin.
Plus récemment, Halle a pris en charge Chloe, une femelle Chihuahua qui risquait le même sort que Manx. Cette chienne attendait une portée, et le moment de son accouchement approchait. Pour rassurer Chloe qui semblait stresser de la fin de sa grossesse, Halle a eu l’idée de lui proposer un compagnon de jeu, en la personne de Manx. Elle indiquait alors au média Newsweek que son “objectif était qu'ils créent des liens l'un avec l'autre avant que Chloe n'accouche”.
Une relation spéciale
En voyant la tournure que prenait la relation entre Manx et Chloe, Halle a décidé de prendre en vidéo quelques moments de complicité entre les 2 animaux et de les poster sur Facebook. On y voit Manx sauter dans le parc dans lequel se trouvait Chloe, puis aller lui lécher le visage. La voix off, sûrement celle de Halle Hamilton, indique que Manx s’était lié d'amitié avec un chat qui a finalement été adopté, laissant Manx seul en famille d’accueil. C’est pour cette raison qu’elle a accueilli Chloe, et le courant est tout de suite passé !
Ensuite, on peut voir que malgré la naissance des petits (qui s’est très bien passée), Chloe ne rejette pas Manx, qui ne se montre pas non plus insistant. Il reste très affectueux, mais laisse tout de même un peu d’espace à la nouvelle maman. Le protecteur et la chienne continuent de partager des câlins, comme l’indique Luis Sanchez : “ils se toilettent, se câlinent, font des siestes et partagent même des friandises”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.