Ce chat habitué des félins fait une première rencontre émouvante avec un chien (vidéo)
Kolbe, chat noir et blanc, vit tranquillement chez sa maîtresse Lauren, même si cette dernière accueille souvent des chats en tant que famille d’accueil. Par contre, elle ne savait pas du tout comment allait réagir son chat lorsqu’elle a ramené un chien à la maison…
Kolbe, observateur d’une famille d’accueil
Kolbe n’a pas commencé sa vie de façon simple. En effet, alors qu’il n’avait que 2 semaines, il a été retrouvé avec ses frères et sœurs dans un chargement de fournitures pour un magasin. Les employés du magasin ont alors contacté l’Animal Welfare League of Arlington, située à Arlington, dans l’État de Virginie (États-Unis). Lauren, une bénévole de l’association, a alors pris en charge la portée dans sa famille d’accueil, le temps qu’ils grandissent et puissent partir dans leurs familles définitives. Mais Kolbe avait tapé dans l'œil de Lauren…
@our_fostering_tails / Instagram
Alors quand il a été ramené au refuge par sa nouvelle famille, Lauren a sauté sur l’occasion et l’a adopté ! Alors qu’il n’était encore qu’un chaton, d’autres chatons beaucoup plus jeunes sont arrivés dans la famille d’accueil. Il s’est tout de suite montré curieux et affectueux, et les a laissés se blottir contre lui. Depuis ce jour, il protège tous les chats qui passent dans la famille d’accueil, et spécialement les chatons. Mais il n’avait encore jamais connu de chiens.
Une rencontre rassurante
Même si Kolbe avait un caractère plutôt doux, Lauren ne savait pas du tout comment il pourrait se comporter avec un chien, puisqu’il n’en avait encore jamais rencontré. Lauren, quant à elle, avait eu un coup de cœur pour un chien du refuge nommé Theo, comme elle le rapporte au média Cole & Marmalade : “Dès que j’ai croisé son regard, j’ai su que je devais le ramener à la maison. Il est si beau qu’il me fait penser à un personnage de Disney” ! Elle avait donc un petit peu d’appréhension concernant la rencontre entre le Pomsky (croisé entre Loulou de Poméranie et Husky) et Kolbe.
Il est toujours très important de créer les meilleures conditions possibles pour faire se rencontrer 2 animaux qui vont vivre ensemble, car ce moment peut conditionner leur relation dans les mois à venir. C’est pourquoi Lauren a fait doucement entrer Theo (qui était en laisse) dans la pièce dans laquelle se trouvait Kolbe. “Il s’en est tiré à merveille, s’enthousiasmait Lauren. Kolbe était un peu méfiant, certes, mais il ne s’est pas échappé et il n’a montré aucun signe de stress”. Ensuite, les 2 animaux se sont rapprochés, et vivent désormais en parfaite harmonie, sans aucune crainte l’un de l’autre !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.