1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Ce chat essaye de comprendre le principe du tapis de course, en vain (vidéo)

Ce chat essaye de comprendre le principe du tapis de course, en vain (vidéo)

Les chats sont parfois un véritable paradoxe. Si on les connaît agiles, il y a des situations propres à notre vie d’humain qui leur échappe, menant à des situations hilarantes. Ainsi, après les gags sur les miroirs ou sur les vitres, voici un gag sur un tapis de course, que ce chat roux n’a pas compris.

Illustration : "Ce chat essaye de comprendre le principe du tapis de course, en vain (vidéo)"

Bryan et Nicola

Nicola est une sportive de haut niveau vivant à Manchester, en Angleterre, et qui pratique de façon intensive l’haltérophilie, spécialement l’arraché et l'épaulé-jeté. Ces pratiques demandent beaucoup de force dans les jambes, c’est pourquoi elle utilise très fréquemment un tapis de course, que ce soit à la salle de sport comme à domicile. La deuxième particularité de Nicola, c’est qu’elle possède un chat blanc et roux du nom de Luke et un autre, totalement roux, du nom de Bryan.

Ce dernier, en sa qualité de “orange cat”, n’arrête pas de faire des bêtises et a des comportements très étranges. Récemment, Nicola a publié une vidéo sur TikTok qui est rapidement devenue virale, puisqu’elle cumule actuellement plus de 23 millions de vues. Cette scène, relayée par Parade Pets, concerne à la fois Bryan et le tapis de course… Vous devinerez la suite ! On y voit le chat tenter de marcher sur le tapis de course de toutes ses forces, en vain.

Une scène hilarante

Dans cette scène, Bryan tente de grimper sur le tapis de course, et se montre d’abord curieux, intrigué de voir le sol bouger sous ses pattes avant. Espérant duper le tapis de course, il se place à l’avant et s’allonge dessus : rien à faire, le tapis le met hors course. Avec l’aide de ses maîtres, il tente finalement de partir de l’arrière et marche uniquement avec ses pattes avant, les pattes arrière étant toujours au pied du tapis de course. À chaque fois qu’il tente d’avancer, ses pattes arrière ripent sur le tapis. Tapis de course : 1, Bryan : 0.

@nicolalifts

enjoy 58 seconds of Bryan trying to learn how to walk on the treadmill 🐈 #cat #orangecat

♬ original sound - Nicola

D’autres vidéos ont fait suite à celle-ci, afin de contenter les millions de fans du chat. L’une d’elles montre que Nicola a ensuite tenté de porter Bryan pour l’amener doucement sur le tapis de course. Malheureusement, dès qu’elle le lâche, il s’allonge sur le tapis et se laisse tomber au pied du tapis. Il a même réussi à faire une galipette ! Quoi qu’il en soit, il lui faudra encore un peu de temps pour maîtriser cet engin de torture…