1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce chat errant qui avait perdu ses poils s'est trouvé un nouvel ami qui a changé sa vie

Ce chat errant qui avait perdu ses poils s'est trouvé un nouvel ami qui a changé sa vie

Alors qu’un homme passait dans une rue de New York, il a remarqué un chat derrière un grillage, qui venait vers lui. Il s’est approché et a remarqué que le chat errant n’avait presque plus de pelage. Il l’a caressé, puis a décidé de changer la vie de ce pauvre matou !

Illustration : "Ce chat errant qui avait perdu ses poils s'est trouvé un nouvel ami qui a changé sa vie"

Un chat en très mauvais état

Alors qu’il se promenait dans les rues de New-York (État de New-York, États-Unis), il a remarqué qu’un chat se tenait derrière un grillage. Il s’est approché, et le chat noir en a fait de même, pour qu’ils se retrouvent proches l’un de l’autre à travers le grillage. C’est là que le passant a découvert que le chat errant qu’il avait sous les yeux était extrêmement maigre et n’avait de poils que sur sa tête et sur sa queue… Le chat est ensuite passé de l’autre côté du grillage, et, sans la moindre peur, a demandé des caresses à cet inconnu.

Illustration de l'article : Ce chat errant qui avait perdu ses poils s'est trouvé un nouvel ami qui a changé sa vie

Puppy Kitty NYCity / Instagram

Heureusement, l’homme a eu une bonne réaction, et est resté auprès du chat tandis qu’il contactait l’association PuppyKittyNYCITY afin qu’ils viennent le chercher. Le vétérinaire de l’association a expliqué auprès du média Love Meow que “il avait perdu tous ses poils probablement à cause de la malnutrition”, ce qui expliquerait aussi cet aspect si amaigri. Toujours sans aucune crainte, le chat nommé par la suite Laszlo est directement allé au contact des bénévoles et vétérinaires de l’association dès qu’il y est arrivé.

Illustration de l'article : Ce chat errant qui avait perdu ses poils s'est trouvé un nouvel ami qui a changé sa vie

Puppy Kitty NYCity / Instagram

Une transformation stupéfiante

Très vite, Laszlo a recommencé à prendre du poids, ce qui a mécaniquement mené à la repousse de ses poils. Il a ensuite été transféré dans une animalerie Petco (ce qui se fait aux États-Unis) pour pouvoir être vu. On peut voir dans des vidéos postées par l’association qu’il a conservé son attitude câline et qu’il est désormais un magnifique chat noir aux yeux jaunes.

Lors de sa mise à l’adoption, les bénévoles ont assuré que “sa personnalité est tellement incroyable. Laszlo est un chat spécial”. Puisqu’il n’est désormais plus disponible à l’adoption sur le site de Puppykittynycity, il est probable qu’il ait trouvé une famille pour toujours, qui comblera ses envies de caresses et qui saura le protéger d’une vie de chat errant.