Ce chat errant cherchait de la nourriture près de pique-niqueurs, jusqu'à ce que ça lui sauve la vie (vidéo)
Walbert est un chat errant ingénieux, mais aussi désespéré. En effet, pour trouver de quoi subsister, il a décidé de s’aventurer près des familles qui font des pique-niques. Il a eu raison, puisque cela lui a permis d’être sauvé par un homme charitable.

Un chat errant dans un parc
L’histoire se déroule dans le Queens, un quartier de New-York (État de New York, États-Unis). Dans un parc de ce quartier, des passants ont pu observer un chat tigré, très affectueux, qui venait fréquemment demander de la nourriture. Ce matou, un beau jour, a remarqué qu’une des prairies du parc accueillait souvent des familles qui effectuaient des pique-niques. C’est donc tout naturellement qu’il s’est dirigé à cet endroit, espérant calmer la faim qui lui tenaillait le ventre.
Les bénévoles d’une association de secours aux animaux de la ville de New-York commentaient d’ailleurs son comportement auprès de Love Meow : “Ce chat affectueux interrompait les pique-niques pour prendre une bouchée de nourriture. Ce n’est pas un chat comme les autres. Il est polydactyle et il aime tout le monde” ! C’est de cette façon que ce pauvre chat errant a pu tenir l’été dans la rue, se voyant offrir un petit bout de nourriture de temps en temps.
Walbert a été sauvé
Un beau jour, un habitant du quartier nommé Eddie s’est approché du chat tigré. Eddie s’occupait régulièrement des animaux errants du quartier, aidant à leur capture et à leur réhabilitation dans une nouvelle famille. Ainsi, il a pu contacter l’association Little Wanderers NYC pour capturer le chat tigré qui a par la suite été nommé Walbert. Ce dernier a ensuite été envoyé dans une famille d’accueil, et il a pu vivre alors un rêve éveillé : de la nourriture à volonté !
Walbert a rapidement conquis le cœur de sa famille d’accueil, qui a finalement pris la décision de l’adopter. Désormais, Walbert passe ses journées à se prélasser auprès de ses nouveaux maîtres, tout en se délectant de croquettes, de pâtés et de friandises. Sa nouvelle maîtresse indiquait alors : “Finalement, aimer un animal que nous avons sauvé et sentir qu’il peut enfin se détendre en toute sécurité est un sentiment extraordinaire. Aujourd’hui, il est heureux, et quand il ne regarde pas la télé sur le canapé, il se prélasse au soleil depuis le rebord de la fenêtre”.

Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.