Ce chat de 22 ans a retrouvé toute sa vigueur après son adoption (vidéo)
Miranda pensait que le chat de 20 ans qu’elle venait d’adopter n’en aurait plus pour longtemps à vivre, et elle voulait lui offrir de belles dernières années, lui qui a été si longtemps en refuge… Pourtant, près de 2 ans après, il semble avoir retrouvé toute son énergie !
Adopté pour embellir sa fin de vie
Miranda est une jeune anglophone qui milite fréquemment pour le bien-être animal. Un jour, alors qu’elle se baladait dans un refuge pour animaux, elle a appris la présence d’une chatte de plus de 20 ans, qui vivait au refuge depuis quelque temps et qui ne trouvait pas de famille. En effet, les animaux âgés, qu’ils soient chats ou chiens, peinent logiquement à trouver preneur, étant donné qu’il ne leur reste que peu de temps à vivre et qu’il faudra probablement supporter les habituels frais vétérinaires liés à la fin de vie de l’animal.
Mais Miranda, qui peint des animaux, ne s’est pas laissée impressionner par ces contraintes : elle a choisi d’adopter la chatte en question, puis l’a appelée Roxanne. À ce moment-ci, elle pensait simplement que Roxanne, qui paraissait très affaiblie et presque amorphe en refuge, allait décéder seulement quelques mois plus tard, et qu’elle aurait donc pu lui offrir une fin de vie honorable, avec de l’amour et de l’attention à profusion… Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que cette adoption a eu l’effet d’un sérum revitalisant !
Roxanne a retrouvé la forme
En effet, après son adoption, Roxanne a commencé à mieux se nourrir, à se déplacer, et plus les jours passaient, plus elle avait l’air jeune ! C’est ainsi qu’un an et demi après son adoption, le jour de ses 22 ans, elle avait l’air d’en avoir seulement 2 ou 3 ! Dans une vidéo partagée par Miranda et relayée par PetHelpful, on peut donc découvrir Roxanne en train de jouer avec des jouets pour chats, comme si elle était toute jeune.
@mirpeachyy she just keeps on going man #adoptseniorpets ♬ averyy.perkinss - ap💖💐
On la voit aussi dans la voiture ou encore sur l’épaule de Miranda, et même en train de mettre son museau dans un cornet de frites McDonalds ! Il n'hésite pas à sauter partout, signe d'une grande vitalité pour son âge. Finalement, il ne lui fallait qu'un foyer aimant pour continuer à vivre à 100%. Désormais, il lui reste à aller chercher le record de longévité chez un chat, qui est de 38 ans !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.