Ce chat de 14 ans sera éternellement reconnaissant pour le geste qu'a fait cette famille
Belzer, un chat de 14 ans trouvé à San Francisco, dans l'État de Californie (États-Unis), ne pensait pas qu'il pourrait vivre encore de belles années, après tant de temps passé dans la rue. C'est donc un merveilleux moment qu'il a passé lorsqu'il a pu être recueilli par l'association Saving Grace Rescue. Il sera sans doute éternellement reconnaissant pour le geste qu'a fait une famille charmée par Belzer.
Belzer, un chat vieux mais en bonne santé
Belzer est un chat Siamois qui a été retrouvé dans la rue à San Francisco alors qu'il y vivait depuis longtemps. En effet, il n'avait pas moins de 14 ans lorsqu'il a été recueilli par l'association Saving Grace Rescue. Lorsque l'on sait qu'un chat devient sénior à 7 ans et que son espérance de vie moyenne est de 12 à 15 ans, on peut dire que Belzer était déjà un vieux chat au moment de son sauvetage.
Cependant, sa vie dans la rue ne l'a pas transformé en un chat peureux ou défiant envers les humains. Selon la fondatrice de l'association, Amber Rose, "Il est extrêmement calme et amical. Le refuge m'a contacté parce que sa personnalité est exceptionnelle". C'est donc tout naturellement que le refuge a ouvert la possibilité d'adopter Belzer !
Une nouvelle famille idéale pour Belzer
En raison de son âge et de son passé dans la rue, il avait tout de même quelques soucis de santé, à savoir de l'hyperthyroïdie et des problèmes dentaires, mais cela n'inquiétait pas les membres de Saving Grace Rescue. Ils ont donc commencé à lui procurer des soins, ce qui lui a permis d'être remis sur pieds très rapidement. C'est alors qu'une famille s'est présentée au refuge, et est instantanément tombée sous le charme de Belzer, au point de l'adopter, comme on peut le voir sur le compte Instagram de l'association.
Belzer semble comprendre qu'il est maintenant hors de danger et qu'il pourra couler des jours heureux et paisibles dans sa nouvelle famille, en ronronnant sur les genoux de ses maîtres par exemple ! De plus, fait rare, il s'entend particulièrement bien avec les autres chats vivant chez sa nouvelle famille, ce qui n'est pas toujours évident lorsque l'on adopte un chat venant de la rue, qui plus est un chat de cet âge.
Cerise sur le gâteau, Belzer a même retrouvé le goût du jeu, un phénomène inédit lorsque l'on sait que la plupart des chats de cet âge sont calmes et se dépensent peu. L'amour des humains et des chats qui l'entourent a donc suffi pour qu'il redevienne un chaton ! Espérons qu'il puisse vivre aussi longtemps que ce chat sénior qui était encore en vie 8 ans après.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.