Ce chat caché dans une usine et découvert par les ouvriers ne voulait pas sortir de sa cachette
Dans la petite ville de Hastings, située en Victoria (Australie), des employés d'une grande usine ont trouvé un chat caché sous les machines, qui ne voulait pas sortir. Il a fallu plus d'une semaine à l'association Vets For Compassion pour réussir à l'attirer hors des machines et le capturer. Ce chat était dans un piteux état et avait de différents soins vétérinaires.
Un sauvetage difficile
Au sein d'une usine de la petite ville de Hastings en Australie, plusieurs ouvriers ont remarqué la présence d'un chat roux errant pendant plusieurs jours. Ce dernier se cachait sous les machines, et ne se laissait pas approcher par les ouvriers de l'usine, en émettant notamment des sifflements de défense. Cependant, les ouvriers avaient remarqué que le félin avait les voies encombrées et qu'il était très maigre, ils ne pouvaient donc pas le laisser là, sans quoi le chat roux aurait pu mourir. Ils ont donc pris la décision de contacter une association locale nommée Vets For Compassion, composée principalement de vétérinaires (à la différence des associations que l'on connaît habituellement) et d'auxiliaires bénévoles.
Vets For Compassion / Facebook
C'est Mel, une membre de l'association, qui est arrivée à l'usine pour sauver ce pauvre chat apeuré. Après avoir tenté de le faire venir ou bien d'aller le chercher, en vain, elle a décidé de poser un cage-trappe afin de piéger le félin et pouvoir le sortir de cette usine. Cependant, après une semaine, le chat n'avait toujours pas été capturé. Pensant qu'il y avait un problème, Mel a appelé son frère Ash afin de l'aider à sauver l'animal. Ce dernier a remarqué que la cage-trappe avait un dysfonctionnement et l'a réparé. Ensuite, la capture du chat a pu être effectuée sans incident et rapidement.
Bluey était mal en point, mais s'est accroché
Lorsque Mel a appris la capture tant attendue du chat, par la suite nommé Bluey, elle est venue immédiatement sur les lieux avec une caisse de transport confortable contenant eau, nourriture et couvertures. Cependant, Bluey ne mangeait toujours pas. Une fois arrivés au cabinet vétérinaire mobile de l'organisation Vets For Compassion, ils ont compris la raison du problème : Bluey avait les voies trop obstruées par du mucus pour pouvoir manger ! Il souffrait en effet de la grippe du chat doublée d'une infection bactérienne.
Le diagnostic effectué, Bluey a été installé dans un refuge proche, nommé Forever Friends Animal Rescue, afin de recevoir correctement ses traitements. Sa convalescence de 3 semaines va lui permettre de reprendre du poids et de guérir de la grippe, avant d'être proposé à l'adoption si son état moral le permet. Cela devrait tout de même s'arranger étant donné l'installation créée spécialement pour Bluey qu'à partagé l'association Vets For Compassion. On lui souhaite un bon rétablissement !
Forever Friends Animal Rescue / Facebook
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.