Ce Bouledogue Français qui a vécu plusieurs échecs d’adoption à cause de son mauvais comportement espère avoir enfin trouvé la bonne famille
Le petit Ralphie a toujours eu des problèmes de comportement qui ont fait échouer ses différentes adoptions. Son refuge ne désespère pourtant pas de lui trouver la famille idéale. Le Bouledogue Français vient d’ailleurs d’être à nouveau adopté par une jeune femme qui se sent prête à accueillir ce chien « démoniaque ». Ralphie aurait-il enfin séduit la bonne famille ?
Ralphie, un petit Bouledogue Français turbulent, a vécu plusieurs échecs d’adoption à cause de son caractère bien trempé. Les bénévoles de son refuge, la Niagara SPCA (États-Unis), continuent néanmoins à lui chercher la famille idéale et pour cela, ils ont récemment posté sur les réseaux une annonce originale qui a rendu la petit chien célèbre sur Internet.
Même si Ralphie y était décrit comme une bête « démoniaque » habituée aux écarts de comportement, cette annonce a séduit une jeune femme tombée sous son charme qui a d’ailleurs décidé de l’adopter en connaissance de cause.
Un nouvel échec
Comme le rapporte le Miami Herald, la nouvelle maîtresse de Ralphie, pleine de bonnes intentions, avaient hélas sous-estimé la tâche. Moins de 2 semaines après son adoption, le petit Bouledogue était de retour au chenil.
« Nous sommes sûrs que vous vous souvenez de Ralphie. Il a été placé dans un foyer, mais pour sa nouvelle maîtresse, il s’est avéré plus difficile à gérer que prévu. Elle a pris la bonne décision en nous le rendant. Tous les 2 ont fait de mauvais choix, mais ils se sont séparés à l’amiable », ont déclaré les bénévoles du refuge sur les réseaux sociaux.
L’intervention nécessaire d’un éducateur
Pour maximiser les chances de trouver une famille à cette petite terreur, le personnel du refuge a décidé de lui faire suivre un programme de formation. Celui-ci a pu être financé grâce à la générosité des internautes qui ont été sensibles à l’appel aux dons lancé pour le toutou turbulent.
« Nous avons finalement réussi à entrer en contact avec son propriétaire d’origine, et avons fait appel à un autre éducateur pour Ralphie. Il va suivre un programme de 6 semaines », ont précisé les membres du refuge sur les réseaux sociaux.
En parallèle, ils continuent également d’étudier les demandes d’adoption pour le petit chien. « Nous continuons nos recherches, mais d’un point de vue logistique, il ne sera pas possible pour l’adoptant de Ralphie de vivre en dehors de la région. Il devra travailler avec Chris (l’éducateur) régulièrement. », ont-ils ajouté.
Ce petit « démon cracheur de feu » devra également être adopté par une famille sans enfant et sans autre animal, car Ralphie a déjà mordu par le passé. Cette famille idéale existe et il semblerait bien que le petit Bouledogue l'ait finalement trouvée.
Ralphie the Reformed Demon Dog / Facebook
Après la fin de sa formation, il a en effet été adopté par Jason, un dresseur de chiens expérimenté. Espérons que cette nouvelle adoption soit enfin une réussite !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.