1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Ce Berger Australien rusé a trouvé une technique ingénieuse pour ne pas prendre ses médicaments (vidéo)

Ce Berger Australien rusé a trouvé une technique ingénieuse pour ne pas prendre ses médicaments (vidéo)

Décidément, ce Berger Australien n'échappe pas à l'intelligence que l'on associe à cette race ! Bandit, un chien originaire de Californie (Etats-Unis), devait prendre des médicaments durant sa convalescence d'une semaine au Alicia Pet Care Center. Cependant, il a déjoué de nombreuses tentatives gourmandes de lui administrer ces médicaments de façon comique et maligne !

Illustration : "Ce Berger Australien rusé a trouvé une technique ingénieuse pour ne pas prendre ses médicaments (vidéo)"

Les Bergers Australiens, des chiens particulièrement intelligents

Bandit est un Berger Australien originaire de Californie (Etats-Unis), et il devait effectuer une convalescence d'une semaine au sein du Alicia Pet Care Center situé à Mission Viejo, en Californie aussi. Durant cette même convalescence, les vétérinaires devaient administrer au chien des médicaments par voie orale, afin d'assurer une continuité de son traitement de base. Cependant, ce qui devait être une opération quotidienne de routine a commencé à se compliquer : "Il a été très démonstratif sur son dégoût pour les médicaments. Il ne voulait tout simplement pas en prendre !" déclare un des vétérinaires de la clinique de Mission Viejo.

Illustration de l'article : Ce Berger Australien rusé a trouvé une technique ingénieuse pour ne pas prendre ses médicaments (vidéo)

apccvet / TikTok

Dans cette situation, qui arrive fréquemment lorsque l'on doit administrer un médicament à un chien ou à un chat, on utilise souvent la technique du Cheval de Troie. En effet, pour faire passer le comprimé ou la capsule, on l'enrobe d'un aliment dont raffole l'animal, qui ne fait alors pas la différence avec une autre met qui ne contient pas de médicaments. Dans le cas de Bandit, son plat favori est le sandwich à la dinde, voire à la dinde et au beurre de cacahuète, confie le personnel de l'animal.

Des vétérinaires plus têtus que Bandit

Malheureusement, Bandit ne souhaite étonnamment pas manger les sandwichs à la dinde ou au beurre de cacahuète que lui a préparés le personnel de Alicia Pet Care Center, et va même encore plus loin : il les dispose dans sa vaste cage de convalescence pour que ses sandwichs fassent office d'oreiller pour sa tête. Face à une telle insolence, les vétérinaires, mi-amusés, mi-décontenancés, ne baissent pas les bras. Ils décident donc d'aborder une nouvelle approche, en enveloppant les médicaments dans de délicieuses boulettes de viande.

@apccvet

Laughing, crying, sliving, slaying. Bandit is everything I aspire to be. Please drop comments of times your pets have hilariously refused to take their meds 😂 #apccvet #australianshepherd #aussie #parishilton #animalhospital #veterinarian ♬ original sound - M.M.

C'est à ce moment-là que Bandit cède et déguste avec gourmandise ces boulettes de viande : mission accomplie pour les vétérinaires de Alicia Pet Care Center. Ces derniers préfèrent en rire aujourd'hui, notamment via une déclaration plutôt amusante : "Il est peut-être en train d'ouvrir une épicerie fine appelée Bandit's Turkey Sandwiches."