1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Ce Berger Américain Miniature est tellement excité qu'il effectue une sorte de danse avec ses pattes (vidéo)

Ce Berger Américain Miniature est tellement excité qu'il effectue une sorte de danse avec ses pattes (vidéo)

Tout comme leurs cousins les Bergers Australiens, les Bergers Américains Miniatures sont très intelligents et vifs, et demandent beaucoup d’énergie en raison de leur fort besoin de dépense physique. Chez Butters, ce trop-plein d’énergie se manifeste lorsque son excitation est au plus haut, ce qui entraîne l’apparition d’une danse irlandaise !

Illustration : "Ce Berger Américain Miniature est tellement excité qu'il effectue une sorte de danse avec ses pattes (vidéo)"

Butters l’énergique

Rojhan Paydar est une jeune femme habitant à Toronto, la plus grande ville du Canada. Elle possède une chienne de race Berger Américain Miniature nommée Butters. Le Berger Américain Miniature est en quelque sorte la version miniaturisée du plus connu Berger Australien. Cela signifie que les caractéristiques physiques sont retrouvées (robe, yeux, poil…), mais aussi le caractère.

En effet, Butters, en bonne représentante de sa race, est donc très intelligente, énergique et a un immense besoin de se dépenser. À ce titre, elle est même la star du compte Instagram @wigglebuttbutters, ce qui signifie “Butters aux fesses tortillantes”. On comprend tout de suite que la chienne de Rohjan, qui possède plus de 70 000 abonnés sur la plateforme, doit cette popularité exceptionnelle à sa fougue de tous les jours.

Mais aussi Butters l’irlandaise

Pour pouvoir faire se dépenser assez Butters, sa maîtresse n’hésite pas à multiplier les jeux, comme le lancer de frisbee par exemple. Dans une vidéo publiée sur Instragram et relayée par le média anglophone Newsweek, on peut voir à quel point Butters a hâte de jouer au frisbee avec sa maîtresse. Elle voit donc Rohjan tenir le frisbee, et comprend immédiatement la partie de plaisir qui l’attend.

D’impatience, elle commence à trépigner tel un enfant (humain), et à lever une patte après l’autre tout en reculant. Ce comportement inhabituel ressemble à s’y méprendre aux danses traditionnelles irlandaises, au sein desquelles les danseurs se servent majoritairement de leur jeu de jambes. On espère tous que l’adorable chienne a finalement pu jouer au frisbee comme convenu, car elle avait vraiment l’air d’avoir hâte !