Ce beau chien de refuge ne sort de sa tristesse que lors de la séance de jeu avec les bénévoles du refuge
La vie en refuge n’est jamais simple pour les animaux qui s’y trouvent, particulièrement pour les chiens. Tyke, un Berger Allemand croisé Mastiff de 7 ans, se sent si seul qu’il n’arrête de déprimer que lorsque les bénévoles du refuge jouent avec lui.
Un chien en détresse
Dans le village de Shoreham, situé au sud de Londres, se trouve un refuge Dog Trust qui accueille de nombreux chiens errants et abandonnés pour s’occuper d’eux et leur trouver une nouvelle famille. Dans ce refuge se trouve Tyke, un adorable chien Berger Allemand croisé Mastiff, qui n’arrive cependant pas à trouver de famille pour la vie. Il souffre vraisemblablement des préjugés liés à son apparence et à sa race, qui freinent beaucoup d’adoptants, surtout maintenant qu’il est adulte (ses comportements sont plus ancrés).
Tyke n’aime vraiment pas la vie en refuge, et paraissait très craintif lors des premières semaines de séjour au refuge Dog Trust. De plus, il restait prostré lorsque personne n’interagissait avec lui, sans doute parce qu’il devait être impressionné et intimidé par les bruits et les odeurs du refuge, ainsi que par l’enfermement en chenil. Les bénévoles du refuge sont unanimes : il faudrait que Tyke passe quelque temps dans une famille d’accueil pour véritablement changer de caractère, mais ce n’est malheureusement pas possible…
Une personnalité qui se dévoile
Cependant, tout n’est pas noir dans la vie de Tyke. En effet, certains membres du refuge Dog Trust de Shoreham ont décidé de le faire sortir de sa tristesse dès qu’ils pouvaient. Après quelques semaines compliquées, ils ont réussi à briser la glace avec Tyke, qui s’est révélé très doux, comme le rapporte le média local, le Sussex Express.
En effet, Tyke réclame de l’attention auprès des bénévoles, et apprécie grandement les caresses. Il est aussi capable de jouer comme un chiot, montrant que son caractère n’a rien à envier à celui des autres chiens du refuge, malgré son âge (il n’est plus chiot) et sa race qui peut impressionner. Aujourd’hui, il n’est plus disponible à l’adoption sur le site Dog Trust, ce qui laisse penser qu’il a été adopté et qu’il passe désormais des jours heureux dans sa nouvelle famille !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.