Bo, un chien abandonné et affamé, n'avait plus d'autre solution que d'espérer attendrir une famille sur le pas de leur porte (vidéo)
Un chien errant affamé et épuisé a décidé de demander une ultime aide en allant s’allonger sur le paillasson d’une femme. Il a bien fait, puisqu’aujourd’hui son passé complexe est derrière lui.
Une découverte inattendue
En rentrant chez elle après avoir déposé ses enfants à l’école le matin, une femme du nom de Leilani Slocumb a eu une drôle de surprise. Sur le paillasson situé sur le parvis de sa maison de Géorgie (États-Unis) se trouvait un chien couché. En s’approchant de l’animal, Leilani l’a effrayé, ce qui l’a conduit à s’enfuir dans le jardin et à se recoucher, ce qui témoigne d’une grande fatigue.
Selon Leilani, le chien semblait affamé, c’est pourquoi elle est allée chercher de la nourriture chez elle, pour la donner à l’animal errant. La faim l’a emporté sur la crainte, puisque le chien s’est jeté sur la nourriture. Leilani l’a ensuite fait entrer dans la maison puis lui a donné un bain avec l’aide de son mari et de sa belle-fille. Une fois le bain terminé, il était urgent d’aller chez le vétérinaire afin de réaliser un check-up de santé. Sur la route, le trio a décidé d’appeler le chien Bo.
Un double abandon
Une fois chez le vétérinaire, il a fallu scanner la puce électronique de Bo, puisqu’il s’avère qu’il en avait une. Ses propriétaires (sur le papier du moins) ont déclaré qu’ils avaient donné leur chien à une autre famille il y a plus de 6 mois, ce qui signifie qu’après avoir été donné, Bo avait été abandonné à nouveau. Attristés par cette nouvelle, Leilani et son mari sont immédiatement tombés d’accord : il fallait garder Bo. “Nous avons dit au vétérinaire que nous le prendrions et que nous lui donnerions tous les soins dont il avait besoin” indiquait alors Leilani à The Dodo.
Le chien a donc été adopté en quelques heures seulement, ce qui interroge vraiment sur son instinct de survie. Savait-il qu’il tomberait sur des grands cœurs en se couchant sur ce paillasson précisément ? Il avait d’ailleurs simplement besoin d’un traitement contre la gale et de reprendre des forces. “Nous sommes rentrés à la maison et Bo s'est immédiatement roulé par terre. Il n’a jamais été aussi heureux” témoignait Leilani, heureuse. On n'imagine même pas la tête des enfants lorsqu’ils sont rentrés de l’école !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.