Ayant passé plusieurs années dans la rue aux côtés d’un ami, un chat secouru par une association accepte mal sa solitude et attend les retrouvailles
Les années passées dans la rue forgent des amitiés durables et profondes. Chester et Festus se sont connus dans ces circonstances, mais ont été séparés quelques temps plus tard. Durant son séjour en famille d’accueil, Chester n’espérait qu’une chose : que son meilleur ami soit de retour.
Les bénévoles n’ont jamais eu pour intention de séparer le duo d’amis. C’est Julie, une bénévole de l’association Sparkle Cat Rescue qui a repéré Chester et Festus alors qu’ils se trouvaient dans la rue. Elle a pris l’initiative de les capturer, afin de leur offrir une vie meilleure, à l’abri du besoin. Malheureusement, le sauvetage a dû se faire en deux temps. Love Meow est revenu sur ces retrouvailles semées d’embûches.
Sparkle Cat Rescue / Instagram
Chester : un amour de chat
C’est Chester qui a rejoint le refuge dans un premier temps. Très posé, le chat a tout de suite été accepté. Le croisé Siamois a cependant dû être soigné pour plusieurs soucis de santé : au niveau des poumons, de ses pattes ou encore de sa bouche. Les années passées dans la rue ont laissé des traces sur la santé du félin, qui allait mettre quelques temps à s’en remettre.
Sparkle Cat Rescue / Instagram
Chester a pu être placé dans une famille d’accueil et y a vite trouvé sa place. Les membres de son foyer n’ont pas éprouvé de difficultés pour l’adoucir car le chat était toujours plus que ravi de rentrer en interaction avec les humains.
Sparkle Cat Rescue / Instagram
Une ombre au tableau hantait cependant Chester : la disparition de son quotidien de son ami Festus. Il passait ses journées à l’attendre, entraînant la tristesse de sa famille d’accueil. Les bénévoles sur place redoublaient d’efforts, mais ne parvenaient pas à atteindre le félin.
Sparkle Cat Rescue / Instagram
À force d’endurance
Plusieurs fois, les bénévoles ont déposé des cages piégées autour du lieu de prédilection du félin pour l’emmener en lieu sûr. Le chat disparaissait systématiquement et ne se laissait pas faire.
Un jour, alors que personne ne s’y attendait, Festus est rentré dans une cage, attiré par des friandises en nombre. Après un passage par la case vétérinaire, Festus a pu rejoindre son acolyte de toujours : Chester.
Sparkle Cat Rescue / Instagram
« Chester était incroyablement heureux »
Se sentant comblé par le retour de son ami, Chester a manifesté sa joie. Grâce au soutien dont il a bénéficié, Festus, bien plus peureux que son ami, a rapidement progressé et a baissé sa garde dans sa nouvelle maison.
Sparkle Cat Rescue / Instagram
Aux dernières nouvelles, il était prévu que les deux félins rejoignent une famille prête à accueillir ce duo inséparable. L’engagement de leur entourage promet un bel avenir pour Chester et Festus.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.