Ayant donné sa confiance à un homme bienveillant, un chat errant convie un congénère lors d’une rencontre quotidienne
Chat de la rue, Domino a toujours été sociable. C’est grâce à ce trait de caractère qu’il a fait la connaissance d’un homme très décidé à lui venir en aide. Un jour, Domino s’est présenté chez son protecteur avec un congénère, sachant qu’il était en lieu sûr. Les deux félins, entre de bonnes mains, ont pu découvrir de nouvelles perspectives.
Domino et son acolyte Kiltz n’auraient pas pu mieux tomber. À New York, ils se sont liés d’amitié avec un habitant particulièrement investi dans la cause animale. Ce dernier était bénévole de longue date pour l’association Puppy Kitty NYCity. Lorsqu’il a eu affaire à 2 chats en difficulté, il n’a pas hésité une seule seconde à faire appel à son réseau. Love Meow s’est intéressé à cette histoire bienveillante.
Une amitié construite jour après jour
Les animaux errants ont sans doute un sens particulier pour repérer ceux et celles qui leur voudraient du bien. Domino ne s’est pas trompé en rencontrant un homme vivant dans un immeuble newyorkais, à quelques mètres de son camp de base. Le rapprochement entre le félin et l’humain s’est fait assez naturellement et facilement, Domino étant très à l’aise. À chaque visite, le félin recevait un bol de croquettes et ne manquait pas de remercier son bienfaiteur.
L’homme a rapidement compris que Domino apprécierait une autre vie, plus en sécurité, au sein d’un foyer.
Lorsque la confiance est là
Domino s’est sans doute senti en sécurlité entre les mains de celui qui le nourrissait désormais quotidiennement. Quelques jours plus tard, il est donc revenu accompagné d’un autre chat, lui aussi dans le besoin, si ce n’est plus. Le petit chat au pelage noir était beaucoup plus craintif que son aîné, mais montrait la même détermination à vouloir s’en sortir. Constatant l’urgence à gérer, l’homme a fait appel à l’équipe du Puppy Kitty NYCity qu’il connaissait évidemment bien.
Un environnement adapté à chaque chat
Dès l’arrivée des bénévoles de l’association, les félins ont été placés chez des familles d’accueil. Domino a montré à quel point il était adaptable, impressionnant sa mère d’accueil qui témoignait ainsi : « Il est super affectueux. C’est comme avoir un ours en peluche qui vous fera des câlins sans fin ».
Pour Kiltz, le compagnon de route de Domino, l’adaptation s’est faite un peu plus lentement. Au bout de quelques semaines, les bénévoles ont déjà pu constater les progrès du félin, de plus en plus enclin à accepter caresses et gratouilles.
Désormais en sécurité dans des foyers bienveillants et patients, les chats profitent d’un quotidien beaucoup plus doux qu’auparavant.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.