1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Ayant de l’amour à revendre, cette Samoyède accueille avec une grande joie son nouveau petit frère félin (vidéo)

Ayant de l’amour à revendre, cette Samoyède accueille avec une grande joie son nouveau petit frère félin (vidéo)

Kaya a longtemps rêvé d’avoir un petit frère. Lorsque ses maîtres ont eu l’occasion d’ouvrir leur porte à un chaton en détresse, ils n’ont donc pas hésité une seconde. Malgré leurs différences, Kaya et Bernard sont devenus de grands complices, choyés par leurs parents.

Illustration : "Ayant de l’amour à revendre, cette Samoyède accueille avec une grande joie son nouveau petit frère félin (vidéo)"

Certaines histoires permettent de conjuguer les besoins de chacun. Alors que Kaya tannait ses humains pour avoir un compagnon avec qui jouer au quotidien, un certain petit Bernard avait besoin qu’on lui vienne en aide, de toute urgence. La rencontre et l’amitié naissante des deux compagnons a été partagée en image sur TikTok et diffusée par Parade Pets.

Kaya : une chienne au grand cœur

Kaya a longtemps été fille unique. Adorée par ses propriétaires, le quotidien de la Samoyède a rapidement été partagé sur TikTok, sous le pseudonyme « @kayathesammy ». Très joviale, la chienne se montre motivée dans toutes les activités qui lui sont proposées. Lorsqu’un jour ses parents ont eu l’occasion d’ouvrir leur foyer à un chaton, en tant que famille d’accueil, Kaya a été comblée de joie.

Illustration de l'article : Ayant de l’amour à revendre, cette Samoyède accueille avec une grande joie son nouveau petit frère félin (vidéo)

@kayaandbernie / TikTok

Un orphelin qui avait tout à apprendre

Lorsque les maîtres de Kaya ont entendu parler du cas de Bernard, ils sont tout de suite venus à sa rencontre. Le chaton n’avait que 3 semaines et avait été retrouvé seul, sans maman ni fratrie. Bernard venait donc d’arriver au monde, et devait bénéficier d’une éducation toute entière. En faisant son entrée dans le foyer de Kaya, il est tombé au bon endroit. La chienne, plus que ravie, était pleinement disposée à tout partager avec lui et à le guider dans sa découverte du monde.

Si la première rencontre entre la grande chienne et le tout petit chaton a été parcourue d’une certaine appréhension, le duo s’est très vite entendu. Bernard a trouvé beaucoup de réconfort dans l’épaisse fourrure de Kaya, toujours prête à le protéger. Régulièrement, la chienne invitait le chaton au jeu en adoptant la posture du canidé joueur : arrière train levé et pattes avant au sol.

@kayaandbernie

Partners in crime 🐶🐱 #dogsoftiktok #catsoftiktok #fyp #puppylove

♬ Little Things - Adrian Berenguer

Bernie et Kaya : le duo devenu incontournable

En quelques semaines à peine, la chienne et le chaton sont devenus des complices. Le rêve de Kaya a été exaucé et Bernard, qui répond désormais au surnom de Bernie, est guidé dans tout ce qu’il entreprend. Si l’accueil devait être temporaire, il semblerait assez naturel que les propriétaires de Kaya s’orientent vers une adoption définitive, afin que la fratrie puisse désormais profiter l’un de l’autre au quotidien.