1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Avec son chien de 13 ans, ce nonagénaire surmonte le deuil en parcourant de nombreux kilomètres à pied chaque jour

Avec son chien de 13 ans, ce nonagénaire surmonte le deuil en parcourant de nombreux kilomètres à pied chaque jour

Dudley Booth a 92 ans, est veuf depuis peu, mais contrairement à la majorité des personnes de son âge, il ne laisse pas le deuil l’abattre, et a décidé de simuler une traversée du Canada avec son chien Loki, lui aussi sénior à 13 ans.

Illustration : "Avec son chien de 13 ans, ce nonagénaire surmonte le deuil en parcourant de nombreux kilomètres à pied chaque jour"

Un projet étonnant

Dudley Booth, 92 ans, est dans une forme hors du commun. Ce nonagénaire vit avec son chien Loki à West Kelowna, en Colombie-Britannique (Canada). Son chien aussi est sénior, puisqu’il aurait 90 ans en âge humain, soit presque le même âge que son maître ! Malgré leur grand âge, les deux larrons sont en pleine forme, en témoignent leurs randonnées quotidiennes.

Illustration de l'article : Avec son chien de 13 ans, ce nonagénaire surmonte le deuil en parcourant de nombreux kilomètres à pied chaque jour

Dudley Booth / Castanet

Si Dudley effectue ces balades intensives tous les jours, c’est parce qu’il a un objectif un peu fou en tête, et qu’il poursuit depuis 4 ans. En effet, chaque jour, en rentrant de sa balade, il créé une carte, comme il l’explique au média Castanet : “Chaque jour où nous nous promenons, je crée une nouvelle carte montrant le chemin parcouru”. Il additionne ensuite le nombre de kilomètres parcourus chaque jour ces 4 dernières années pour tenter d’égaler la distance qui sépare les 2 extrémités du Canada, sa terre natale.

Un homme endeuillé mais vaillant

Depuis le début de son épopée, il a parcouru plus de 7000 kilomètres, ce qui correspond environ à 5 kilomètres de marche par jour, un chiffre impressionnant pour une personne de son âge (et qui l’est tout autant pour Loki !). Il tente de traverser le Canada avec son chien via le tracé de la Transcanadienne, qui mesure environ 7820 kilomètres. Selon nos calculs, il ne lui reste plus que 6 mois de marche à effectuer pour atteindre son objectif.

Illustration de l'article : Avec son chien de 13 ans, ce nonagénaire surmonte le deuil en parcourant de nombreux kilomètres à pied chaque jour

Dudley Booth / Castanet

Cependant, ce n’est pas ça qui l’arrêtera dans sa marche quotidienne, car ces balades servent aussi bien à lui faire conserver la forme qu’à surmonter son deuil. En effet, il a perdu sa femme Wilda quelques mois plus tôt, mais ce ne l’a pas empêché de continuer. Il conserve ainsi une santé exceptionnelle, et le souhaite à tous les autres retraités : “J'adore faire ça et cela pourrait encourager certains anciens à sortir se promener”.