1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Avec l'aide de leurs followers, un couple obligé de déménager trouve un nouveau foyer adapté pour leurs 31 animaux

Avec l'aide de leurs followers, un couple obligé de déménager trouve un nouveau foyer adapté pour leurs 31 animaux

Lorsqu’une offre d’emploi très intéressante s’est présentée à Guillermo et René, l’épineuse question du logement pour eux et leurs 31 animaux s’est posée. Dans l’impasse, ils ont pu compter sur le soutien de leur communauté sur les réseaux sociaux, qui leur ont donné un coup de main.

Illustration : "Avec l'aide de leurs followers, un couple obligé de déménager trouve un nouveau foyer adapté pour leurs 31 animaux"

Une arche de Noé respectueux des animaux

Guillermo et René forment un couple heureux, habitant une vaste propriété dans la Région des Fleuves, au centre du Chili. Dans cette maison au vaste terrain boisé en bordure de lac, ils vivent une vie tranquille, entourés de leurs 26 chiens, 2 chats, 2 chèvres et un mouton. Mais comment en sont-ils arrivés à posséder autant d’animaux ? “Nous aimons tous les 2 les animaux, et nous avons toujours voulu en avoir lorsque nous étions enfants, mais nos parents ne nous le permettaient pas pour diverses raisons” expliquait Guillermo au média Bored Panda.

Le couple précisait aussi que toute cette petite troupe ne manquait de rien, que cela concerne leur santé, leur alimentation, leur hygiène… Guillermo affirmait fièrement : “jusqu’à présent, ils n’ont jamais manqué de nourriture et ils ont tous leurs bilans de santé à jour”. Tout semblait leur sourire malgré un train de vie modeste, et c’est d’ailleurs à ce dernier point qu’est venue remédier une offre d’emploi très intéressante. Le seul hic, c’est que pour décrocher ce poste, il fallait déménager à 800 kilomètres de leur domicile, pour la capitale Santiago de Chile.

En quête d’un nouveau logement

Le couple, qui indique en description de son compte Instagram qu’il a créé une pension pour chiens différente, sans chenils et en priorisant le bien-être des animaux, ne pouvait pas se contenter d’une petite maison avec un terrain modeste. Non, il fallait un grand espace pour que la troupe puisse se dégourdir les pattes aisément, chose qui était rare en s’approchant de la capitale du pays, qui compte plus de 5 millions d’habitants. Ils ont donc fait appel à leur communauté sur les réseaux sociaux pour les aider à trouver le logement idéal, car leur situation leur avait fermé plusieurs portes auparavant.

C’est ainsi qu’avec l’aide de leurs followers, ils ont reçu de nombreuses propositions de logements, parmi lesquels ils ont pu trouver la propriété idéale. “La nouvelle maison est un terrain d'un demi-hectare avec beaucoup d'arbres fruitiers, une belle maison et un endroit calme et champêtre” déclaraient-ils, se montrant “extrêmement reconnaissants” envers leur communauté. Ainsi, ils peuvent vivre tranquillement avec leurs 26 adorables chiens !