1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Au détour d’un cliché, un photographe découvre l’histoire poignante de Lunchbox, un chien résilient au passé difficile (vidéo)

Au détour d’un cliché, un photographe découvre l’histoire poignante de Lunchbox, un chien résilient au passé difficile (vidéo)

Spécialiste des portraits de chiens, The Dogist aime photographier les toutous de New York (États-Unis) et en apprendre plus sur leur histoire en discutant avec leurs maîtres. Lorsqu’il a rencontré Lunchbox, un chien amical et enjoué, il ne se doutait pas que les cicatrices constellant son museau cachaient un passé aussi douloureux.

Illustration : "Au détour d’un cliché, un photographe découvre l’histoire poignante de Lunchbox, un chien résilient au passé difficile (vidéo)"

Depuis 2013, The Dogist (Elias Weiss Friedman de son vrai nom) réalise des portraits des chiens inconnus qui arpentent les rues de New York (États-Unis). Comme le rapporte PetHelpful, il les photographie, discute avec leurs maîtres afin de mieux les connaître et partage leurs histoires sur les réseaux sociaux. Dernièrement, The Dogist a fait la rencontre de Lunchbox dont le parcours l’a beaucoup touché.

Une rencontre marquante

Même si Elias a déjà photographié plus de 50 000 chiens, Lunchbox restera l’une de ses plus belles rencontres. Lorsqu’il a croisé au détour d’une rue le toutou en balade avec son maître, il a tout de suite souhaité le photographier. Après en avoir obtenu l’autorisation, Elias a commencé à prendre des photos de Lunchbox tout en conversant avec son maître, ravi de répondre aux questions du créateur de contenus.

Illustration de l'article : Au détour d’un cliché, un photographe découvre l’histoire poignante de Lunchbox, un chien résilient au passé difficile (vidéo)

The Dogist / TikTok

C’est de cette manière qu’Elias a appris que Lunchbox était un croisé Labrador/Pitbull recueilli par un refuge du Texas. Après avoir remarqué certains stigmates sur le chien, il a demandé : « Il a des petites cicatrices sur le museau. Vous savez ce qui lui est arrivé ? ». Le propriétaire de Lunchbox a alors révélé son triste passé : « On pense qu’il était enfermé dans une cage et s’est évadé. Il lui manque aussi beaucoup de dents. »

Illustration de l'article : Au détour d’un cliché, un photographe découvre l’histoire poignante de Lunchbox, un chien résilient au passé difficile (vidéo)

The Dogist / Facebook

Une histoire qui révolte encore son maître. « Pour être honnête, il m'a fallu beaucoup de temps pour tout surmonter. Pour accepter que quelqu'un l'ait abusé. Parce qu'il est tellement gentil. Il est si amical, il me fait des câlins, dort avec moi », a-t-il ajouté.

Une remarquable résilience

Aujourd’hui, Lunchbox est un chien calme et doux, mais quand il est arrivé dans son nouveau foyer, il était très craintif. En effet, jusqu’à son sauvetage, il ne connaissait rien en dehors de sa cage. Heureusement, avec le temps, Lunchbox a fini par se détendre et à apprendre à faire confiance. « Avant, il était terrifié par les autres chiens, et maintenant il adore jouer avec eux », a par exemple expliqué son maître.

Illustration de l'article : Au détour d’un cliché, un photographe découvre l’histoire poignante de Lunchbox, un chien résilient au passé difficile (vidéo)

The Dogist / Facebook

3 ans après avoir été recueilli, Lunchbox est plus épanoui que jamais dans sa famille et il apporte beaucoup de bonheur à son maître. Avant de partir, Elias lui a d’ailleurs demandé ce qu’il préférait chez son chien. Sans hésitation, l’homme a répondu : « Il a beaucoup d’empathie, et il est toujours là pour moi. Il est si doux, gentil et pur. Il est calme et il m’apaise. » Malgré toutes ces souffrances endurées, Lunchbox n’a donc jamais cessé d’aimer les bipèdes…

@thedogist

Lunchbox is a pure soul 🤍 nyc dogphotographer

♬ Pieces (Solo Piano Version) - Danilo Stankovic