Astucieux, ce Golden Retriever a trouvé la fonction idéale pour les griffes du chat familial (vidéo)
Leila est une Golden Retriever astucieuse. Elle se sert de Blaze, un chat noir qui joue avec elle, pour se gratter le postérieur. Elle le rend chèvre en utilisant les griffes de ce dernier.

Un nouveau membre dans la famille
Comme la grande majorité des Golden Retrievers, Leila est à la fois astucieuse et pataude, rendant le cocktail hilarant. Elle vit avec ses parents dans la ville de Tulsa, en Oklahoma (États-Unis), et a récemment dû accepter dans la famille un nouveau membre. En effet, un chat noir aux yeux jaunes du nom de Blaze a fait son arrivée dans le foyer, et sa nouvelle sœur lui a rapidement trouvé une utilité.
Elle a découvert que les griffes de Blaze pouvaient gratter, mais elle ne savait pas vraiment comment utiliser cette information… Jusqu’au jour où elle a eu une démangeaison intense sur son arrière-train, une zone qu’elle n’arrivait tout simplement pas à atteindre. Elle a donc passé un marché avec le chat noir, afin que tout le monde soit gagnant de ce qui allait se produire. La scène a heureusement été immortalisée par les maîtres des 2 animaux et a été publiée sur le compte TikTok dédié à Leila, et qui cumule plus de 76 000 abonnés.
Leila, chienne maligne
Dans cette vidéo relayée par le média Newsweek, on peut voir que Blaze est allongé sur une chaise, juste au-dessus de Leila. La chienne de 4 ans se retourne et présente son arrière-train au chat, tout en le remuant. Intrigué de cet élément mouvant, Blaze cherche à l’attraper, et, sans le faire exprès, a gratté Leila à l’endroit exact qui la démangeait.
@leilathegoldenretriever Maybe he’s not so bad after all 🤭🐈⬛ #goldenretriever #blackcat #dogsandcats
♬ Monkeys Spinning Monkeys - Kevin MacLeod & Kevin The Monkey
Cette dernière, au vu de ses petits bonds et de son visage content, a l’air d’être soulagée du grattage offert par Blaze, qui a lui aussi l’air de s’amuser avec l’arrière-train de sa sœur. Les propriétaires de chiens le savent sans doute déjà, mais l’arrière-train des chiens est une zone sensible, et ces derniers adorent être grattés à cet endroit. Les maîtres de Leila illustrent les potentielles pensées de la chienne en description de la vidéo : “Peut-être qu’il n’est pas si mauvais après tout”. On n’aurait pas dit mieux !

Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.