Après une attente de plus de 2 ans, un adorable chat roux trouve enfin la famille de ses rêves et la couvre de câlins pour qu’elle l’adopte
Proposé à l’adoption depuis ses 4 mois, Beckham ne pensait pas rester aussi longtemps au refuge. Tandis que ses congénères trouvaient tour à tour leur famille pour toujours, ce chat roux timide restait inlassablement dans son box. Après 848 jours d’une attente interminable, Beckham a enfin reçu la visite d’une famille qui voulait le rencontrer. Cette fois, le minou était bien décidé à saisir sa chance !
Certains animaux restent plus longtemps que d’autres au refuge. C’est le cas de Beckham, un gentil chat roux dont le séjour dans un box a duré plus de 2 ans. Le pauvre minou avait été sauvé avec d’autres chats d’une situation de thésaurisation alors qu’il n’était qu’un chaton. Pris en charge par l’organisme Sparkle Cat Rescue, le petit chat avait alors été placé dans une famille d’accueil et proposé à l’adoption dès ses 4 mois. Gentil, curieux, joueur, Beckham avait tout pour plaire, pourtant aucun adoptant ne semblait s’intéresser à lui.
Un chat amical, mais introverti
Malgré sa nature amicale, Beckham est un chat plutôt craintif et il a donc besoin d’un peu de temps pour s’adapter et accorder sa confiance. Lorsqu’il est seul avec les humains dans un cadre calme, le petit félin est pourtant le plus doux des compagnons, cherchant constamment de l'attention. Comme l’a confié l’un des bénévoles à Love Meow, « c’était un chaton très timide, ce qui a entravé son adoption. »
© Sparkle Cat Rescue / Facebook
Les semaines, les mois et même les années ont défilé sans que les familles ne s’intéressent à son profil. Les bénévoles le savaient bien : plus il avançait en âge, moins il avait de chances d’être adopté.
Ce n'est qu'au bout de 848 jours d’attente, que Beckham a enfin reçu une bonne nouvelle : un couple souhaitait le rencontrer !
© Sparkle Cat Rescue / Facebook
Une chance à saisir
Le chat roux avait attendu ce moment pendant si longtemps... Cette fois, lorsque les adoptants ont franchi la porte, ils se sont dirigés vers lui et non vers les chatons enjoués.
Ravi d’attirer enfin l’attention, Beckham était déterminé à faire bonne impression auprès de ses visiteurs. Il a sauté directement dans leurs bras pour un gros câlin, en frottant son visage en signe d’affection. Comment résister ? Le couple a immédiatement adopté Beckham à la plus grande joie de tous.
« Son plus grand souhait était de trouver un adoptant aimant pour la vie », a confié un bénévole du refuge. Désormais, c’est chose faite ! Aujourd’hui, le gentil tigré roux s’épanouit dans sa nouvelle maison où il est traité comme un roi et profite de l’amour dont il a toujours rêvé. Pour Beckham, la vraie vie commence enfin !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.