Après un long trajet, ils découvrent qu'un chaton s'était caché dans leur moteur
Après un long trajet en voiture, une famille a découvert d’où provenaient les bruits étranges qu’ils avaient entendus sur la route. Il s’agissait d’un chaton qui s’était caché dans le moteur. Heureusement, il était indemne, mais a donné du fil à retordre à la famille qui voulait le sauver.
Un chaton miraculé
Il n’est pas rare de voir des chats ou autres animaux de petite taille qui se faufilent dans le compartiment moteur des voitures, en quête de chaleur. C’est pourquoi il est très important de soulever son capot avant de mettre le contact en hiver. Si l’on part avec un chat sous le capot, il est possible de le brûler sévèrement avec la chaleur du moteur, ou de le voir chuter et se coincer quelque part. Quoi qu’il en soit, les dangers sont réels, et c’est donc un petit miracle qui s’est produit pour le chaton de cette histoire.
Mary Wolford
En effet, ce dernier s’était introduit sous le capot de la voiture de Mary Wolford. Cette dernière, mère de famille, emmenait toute la troupe d’une de leur maison à l’autre, et avait démarré alors que le chaton était toujours coincé à l’intérieur. Ils ont ensuite effectué ce long trajet sans accroc, du moins jusqu’à ce qu’ils soient arrivés à destination, puisque c’est seulement à ce moment-là qu’ils ont compris qu’il y avait un problème.
Un chaton difficile à attraper
En sortant de la voiture, ils ont entendu des bruits étranges provenant de la voiture. Après avoir fouillé partout, ils ont fini par trouver le chaton, qui était blotti, effrayé, dans un coin du compartiment moteur. Mary Wolford expliquait à The Dodo : “Tout le monde était surpris qu'il soit en vie. Il a parcouru probablement 30 à 40 kilomètres là-dedans”. La mission de la famille a immédiatement été de sortir le chaton de là, afin de savoir s’il allait bien. Ils ont fini par réussir à le sortir de là, mais il est ensuite parvenu à s’échapper pour se réfugier sous une voiture, puis sous une autre. À force de patience et d’agilité, la famille a finalement réussi à l’attraper pour de bon.
Mary Wolford
Attendris par ce petit chaton apeuré, ils ont décidé de l’adopter et de lui donner pour nom Racoon (qui signifie raton laveur en anglais). Finalement, on pourrait presque dire que son acte insensé de se cacher dans la voiture était une bonne idée ! Ses débuts dans sa nouvelle famille ont certes été délicats, mais cela s’est finalement arrangé : “Il avait peur, il sifflait et essayait de se cacher dans le coin de la caisse de transport quand nous l'avons récupéré. Les premiers jours, il se méfiait de tout” racontait Mary Wolford.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.