Après son sauvetage dans une zone industrielle, une chatonne errante a la chance de retrouver quelqu’un qu’elle connaît bien
Sauvée lors d’une mission de stérilisation des chats errants, la petite Gamora semblait seule au monde. Trouvant du réconfort auprès de sa famille d’accueil, la chatonne a finalement eu l’immense joie de retrouver une boule de poils qu’elle connaissait bien : sa sœur de portée.
C’est lors d’une mission de stérilisation des chats errants dans une zone industrielle, qu’une femme a trouvé par hasard une minuscule chatonne au pelage écaille de tortue. Visiblement orpheline et couverte de puces, la petite boule de poils avait besoin d’aide. Ayant conscience que la petite chatte ne pourrait pas survivre seule dans la rue, la bonne samaritaine a pris la décision de l’emmener chez elle. Après l’avoir soignée pendant quelques semaines, elle l’a ensuite confiée au Toronto Humane Society (Canada).
Une famille d’accueil réconfortante
Baptisée Gamora, la chatonne a tout de suite été confiée à Tania, une famille d’accueil du refuge. Comme le rapporte Love Meow, la petite chatte ne pesait alors que 300 grammes et elle devait être nourrie toutes les 4 heures au moyen d’une seringue. Tania devait également l’aider à faire ses besoins après chaque repas, car elle n’y arrivait pas seule.
Pour réconforter sa minuscule pensionnaire, Tania lui a donné une peluche en forme de chat qui produit un battement de cœur grâce à une petite batterie. Gamora a tout de suite aimé se blottir contre cette fausse maman pour faire la sieste.
Progressivement, la petite boule de poils a repris du poids et a gagné en énergie. Il lui manquait toutefois la compagnie bénéfique d’un congénère pour l’aider à apprendre à être un chat…
Une belle surprise
Pendant que Gamora reprenait du poil de la bête dans sa famille d’accueil, sa sauveuse continuait à arpenter la zone industrielle à la recherche de la famille de la chatonne. C’est de cette manière qu’elle a eu la surprise de trouver quelques semaines plus tard la sœur de portée de Gamora.
La petite chatte au pelage gris, appelée Nebula (comme la sœur de Gamora, un personnage des Marvel Comics), a, elle aussi, été prise en charge par Tania. Les 2 sœurs ont donc eu la joie de pouvoir se retrouver sous le même toit.
Au début hésitantes, elles ont fini par se câliner comme si elles n’avaient jamais été séparées. Depuis, Gamora et Nebula font tout ensemble : apprentissage du bac à litière, toilettage, séances de jeu, câlins…
« Elles ont appris à manger dans un bol. Elles ont toutes les 2 le tempérament le plus doux et sont si gentilles et tout à fait attachantes », a déclaré leur mère d’accueil.
Lorsqu’elles seront en âge d’être adoptées, les 2 sœurs seront stérilisées puis proposées à l’adoption ensemble afin de partager pour toujours le même foyer et ne plus jamais être séparées.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.