Après le décès de sa maîtresse, ce chat bénéficie d’un programme d’accueil spécial et peut assister à son enterrement
Hannibal a toujours été proche de sa maîtresse, jusque dans ses derniers instants. Pour son décès, Kerry, son humaine, avait tout prévu, de la prise en charge du félin, à la possibilité pour lui d’assister aux funérailles. Dans un climat bienveillant et respectueux, les dernières volontés de cette amoureuse de animaux ont été respectées et honorées.
Hannibal aura passé 8 ans auprès d’une maîtresse aimante, indiquait Coast Live. Disparue à l’âge de 73 ans, Kerry a laissé derrière elle beaucoup de beaux souvenirs, et la preuve incontestable qu’elle aimait profondément son chat. Avant de mourir, elle avait formulé le souhait que Hannibal puisse assister à ses funérailles. Son vœu le plus cher a pu être exaucé grâce au programme « Home Ever After », qui a aussi garanti qu’une famille serait disponible pour accueillir le chat.
Un programme qui œuvre pour le respect de animaux et de leurs maîtres
Si ce programme de la RSPCA n’est pas inédit, il est tout de même encore peu démocratisé. Lorsque le propriétaire y adhère de son vivant, il a la garantie que son animal sera entre de bonnes mains, après sa disparition. Ce programme requiert aussi un engagement de la part du propriétaire, qui est amené à faire un legs du montant de son choix, effectif dès son décès.
« Il faisait partie intégrante de ses derniers adieux »
Pour Ben Cave, directeur de la structure de la RSPCA, les dernières volontés de Kerry n’avaient rien de saugrenu. Elle avait passé de nombreuses années marquées par la complicité avec son chat et souhaitait qu’il l’accompagne jusqu’au bout. C’est ainsi que Hannibal a pu être présent auprès de sa maîtresse avant de pouvoir rejoindre sa nouvelle famille, rigoureusement sélectionnée par la direction du refuge. Le changement de vie du félin n’avait rien d’une évidence, mais il était accompagné au mieux dans cette transition.
Un don qui fait « une énorme différence »
Peu après le décès de Kerry, les bénévoles ont pu découvrir le legs qui leur était adressé. La propriétaire du félin avait décidé de faire profiter l’association de ses biens immobiliers. Surprise et bouleversée, la direction a affirmé : « Chaque année, nous recevons des cadeaux de différentes tailles, petits et grands, et je suis très reconnaissant pour chacun d’eux, car ils font tous une énorme différence ».
En effet, les adhérents au programme « Home Ever After » ne sont en rien obligés de faire un don si important. La générosité de Kerry prouve bien, même après sa disparition, tout le respect qu’elle avait à l’égard des animaux.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.