Après la publication d'un article sur cet adorable chien aveugle, un refuge reçoit une vague de demandes d'adoption
Benedict a eu un passé complexe, et est aujourd’hui un pauvre Berger Allemand aveugle placé en refuge et qui ne trouve pas de famille. Cependant, un article à son sujet a été publié dans un grand média, et sa vie a changé.

Un Berger Allemand de Roumanie
Benedict est un Berger Allemand qui est né en Roumanie, au sein d’un élevage intensif. Heureusement, il a heureusement été sauvé de cet enfer, puisqu’il a été recueilli par l’association Immingham Dogs Home, basée en Angleterre, dans le village de South Killingholme, dans le comté de Lincoln. Cependant, cette accalmie n’était que de courte durée, puisque Benedict avait une grave infection à ses yeux.
Ainsi, il a fallu lui retirer ses 2 yeux, puis il a été placé en famille d’accueil pendant près de 2 mois et demi. Après l’enfer, il a donc pu enfin se reposer, mais son foyer actuel n’était que temporaire, et il fallait donc lui trouver à tout prix une maison pour toujours. Pour cela, sa mère d’accueil, Andrea Hadwin, a veillé à ce qu’il soit bien éduqué et socialisé, afin de lui donner des arguments en sa faveur pour une potentielle adoption. Elle indiquait d’ailleurs que Benedict était “très bien adapté” à son handicap, et qu’il faisait preuve d’une grande intelligence.
Un article salvateur
Malheureusement, Benedict ne pouvait pas rester éternellement en famille d’accueil, et il était prévu qu’il rentre au refuge, ce que personne ne voulait au vu des progrès qu’il avait effectués. Mais le fait est que personne ne se manifestait pour l’adopter, et ce malgré les incessantes publications sur les réseaux sociaux d’Immingham Dogs Home. Alors que le retour en refuge semblait inévitable, un article du journal BBC consacré à Benedict a été publié la veille de son retour en refuge.
Suite à cela, “le téléphone n’a pas arrêté de sonner depuis 3 jours” selon Kelly Magee, fondatrice du refuge. Au total, 35 demandes d’adoption ont été formulées par les adoptants, et c’est finalement une famille possédant un Terre-Neuve et habitant à Nottingham qui a pu accueillir Benedict. Aujourd’hui, et grâce à la visibilité donnée par les médias, Benedict peut vivre heureux le restant de ses jours.

Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.