Après des heures de recherches, un homme retrouve son Berger Allemand bloqué au sommet d’un arbre (vidéo)
Luna revenait toujours à la maison après ses promenades en autonomie aux alentours de la propriété. Un jour, elle est restée introuvable. Alors que l’angoisse montait chez son maître, celui-ci a fini par lever la tête : sa chienne était grimpée dans un arbre et y était restée prisonnière.
Ce qui est arrivé à Luna et son maître est assez improbable. Comment cette chienne de 30 kilogrammes a-t-elle pu rester coincée à 8 mètres du sol ? Si d’ordinaire ce sont les chats qui aiment grimper et contempler le monde d’en-haut, les chiens sont parfois aussi tentés par l’expérience. Après avoir été recherchée durant de longues heures, Luna a été secourue et a pu retrouver le sol.
Une disparition inhabituelle
Âgée de 10 mois, Luna avait pour habitude de se promener autour de la maison de son propriétaire, Brian Spies. Dans ce coin de la Californie (États-Unis), la chienne profite d’un climat doux et adore passer des heures à prendre le soleil. Obéissant, le Berger Allemand revenait toujours à la maison lorsque son maître l’appelait. Lorsqu’un jour Luna n’est pas revenue vers son maître, ce dernier a été parcouru par une grande inquiétude.
« Nous l’avons recherchée toute la journée »
Dès que Brian a constaté la disparition de sa chienne, il a sollicité amis et voisins pour débuter les recherches. L’équipe a quadrillé le terrain jusqu’à la fin de la journée, sans nouvelle du canidé. Brian rapportait à People : « Nous l’avons recherchée toute la journée, en parcourant la montagne et en l’appelant ». La réalité était difficile à accepter pour le propriétaire, qui ne s’imaginait pas vivre sans sa chienne. Dans cet environnement peu amical pour les canidés, il redoutait une attaque par « des ours, des pumas, des coyotes, des renards ». Lorsque la nuit est arrivée, les recherches ont cessé, reportant les espoirs au lendemain.
En levant les yeux …
Le deuxième jour des recherches a pu commencer, avec une angoisse qui montait toujours un peu plus chez Brian. En milieu de journée, prévenu par un ami, il a enfin eu des nouvelles, pour le moins étonnantes. Luna avait disparu de la terre ferme pour se retrouver en altitude, à 8 mètres au-dessus du sol. En effet, Luka, un ami de Brian, avait repéré la présence de la chienne dans un arbre, sur la propriété.
Brian est resté sans voix face à la scène. Comment Luna s’était-elle hissée si haut ? À l’aide d’une échelle, il a pu aller à son secours, et en quelques minutes, Luna était de nouveau parmi les siens. Avec les chats, comme avec les chiens, les arbres doivent rester un terrain de recherches en cas de disparition !
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.