Après de nombreuses années de collaboration dans l’armée, ce duo humain-canin se retrouve avec beaucoup d’émotion et d’espoir
En rencontrant Zorro, Autumn Smith savait que sa vie ne serait pas tout à fait la même. Durant plus de 6 années, ils ont servi côte à côte dans l’armée. Après un changement de vie pour Autumn et une phase de maladie pour Zorro, la vie a décidé de les réunir, pour toujours.
Le duo a œuvré durant 6 années sur la base aérienne de Robins, en Géorgie (États-Unis). Aux côtés de son binôme, le sergent-chef Autumn Smith, Zorro était chargé de détecter la présence d’explosifs. À plusieurs reprises, grâce à leur expertise reconnue, ils ont été chargés de missions à l’étranger.
Quand les chemins se séparent
Au fil du temps, le sergent Smith a construit sa vie en parallèle et a agrandi son foyer. Elle a célébré son mariage, puis a donné naissance à ses 2 enfants. Durant ses absences, Zorro a été placé aux côtés d’un autre militaire, avec qui il s’est très bien entendu. Le temps a passé et le sergent et son ancien binôme passaient de moins en moins de temps ensemble. Le duo a quand même eu l’occasion de se revoir, et était toujours ravi de partager de bons moments.
La santé de Zorro a tout de même été atteinte après quelques années de service. Ce sont au total 5 interventions qui ont permis de le soigner. Le canidé a notamment été amputé de sa queue. Il était temps, pour le Berger Allemand, de prendre sa retraite et de profiter d’une vie plus paisible.
De la Géorgie à l’État de New York
En apprenant la nouvelle, le sergent Smith n’a pas hésité une seule seconde avant de se positionner pour une adoption. Elle savait qu’elle était très liée à Zorro et c’était pour elle la solution qui le rendrait le plus heureux. Elle a envoyé sa demande et a attendu désespérément une nouvelle. La militaire avait déménagé dans l’État de New York, et le chien se trouvait encore en Géorgie.
En tant que chien militaire ayant servi de nombreuses années, le canidé a eu le droit à une cérémonie d’hommage. Le sergent Smith aurait aimé pouvoir assister à ce moment solennel, malheureusement, elle a été retardée par son avion.
À l’issue de la cérémonie, elle a pu retrouver celui pour qui elle était venue et qu’elle savait qu’elle pourrait adopter.
Une retraite en famille bien méritée
Dès son retour dans l’État de New York, chez Autumn Smith, Zorro a apprivoisé sa nouvelle maison et ses habitants. Sa maîtresse témoignait, avec une grande émotion : « Zorro est ravi que mon fils de 2 ans joue à la balle avec lui. Il est tellement gentil avec ma fille de 7 mois. Il s’approche d’elle et la lèche ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.