Après de longues années d’errance, un chat jette son dévolu sur une maison en espérant qu’elle devienne son foyer (vidéo)
Ernie n’avait nulle part où aller. Lassé de sa vie dans la rue, ce gentil chat espérait de tout son cœur que le bon samaritain qui avait pris l’habitude de le nourrir lui ouvre les portes de sa maison. Malheureusement, celui-ci était allergique aux poils de chat. L’homme avait tout de même décidé d’aider ce matou à trouver un toit.
C’est l’histoire d’un chat particulièrement déterminé à quitter la rue qu’a rapportée il y a quelques temps Love Meow. Après des années d’errance, un chat roux a choisi une maison de Staten Island, dans l’État de New York (États-Unis) dans l’espoir d’en faire un jour son foyer.
Il avait pris l’habitude de regarder à travers la vitre de la porte, ce qui a attendri l’habitant des lieux qui a alors commencé à lui donner à manger. L’homme a rapidement remarqué que le félin était porteur de polydactylie, une malformation congénitale qui se traduit par des doigts supplémentaires aux pattes qui ne causent aucune douleur à l’animal.
Little Wanderers NYC / Love Meow
Le chat roux polydactyle revenait régulièrement se nourrir et se sentait visiblement très à l’aise. Il a commencé à traîner de plus en plus souvent sous le porche de la maison et semblait n’attendre qu’une chose : que la porte s’ouvre pour lui…
Une porte s’ouvre sur une nouvelle vie
Lorsqu’un jour, la porte s’est ouverte, le matou s’est faufilé à l’intérieur, prêt à quitter pour de bon la vie en plein air. Malheureusement, le bon samaritain qui le nourrissait était très allergique aux poils de chat et ne pouvait pas le garder. Pour aider son petit rescapé, l’homme a tout de suite contacté Little Wanderers NYC, un refuge pour animaux.
Les bénévoles de l’association sont donc venus prendre en charge le chat roux désormais prénommé Ernie et l’ont confié à Amanda, sa famille d’accueil. Enfin à l’intérieur et en sécurité, Ernie a tout de suite apprécié sa nouvelle vie.
Un chat reconnaissant
Chez Amanda, le matou avait enfin tout ce qu’il avait toujours espéré : un toit, des repas assurés, des jouets pour s’amuser et surtout des humains pour lui prodiguer des câlins.
« Ernie est tellement reconnaissant d’être enfin à l’intérieur. Il s’est tout de suite montré très câlin : il ronronnait, donnait des coups de tête, des bisous, tout ce qu’il fallait », a confié Amanda. « Ernie aime se blottir contre moi, faire la sieste et regarder par la fenêtre. Il joue un peu et teste les jouets que j’ai mis à sa disposition », a-t-elle ajouté.
Little Wanderers NYC / Love Meow
Après avoir erré dehors pendant des années, ce minou ne pouvait pas être plus heureux. Dans quelques temps, il sera proposé à l’adoption et il est certain que ce « gentil nounours » fera rapidement fondre le cœur d’une famille aimante prête à le chérir pour toujours.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.