Après avoir surmonté bien des épreuves ensemble et être devenus meilleurs amis, ce chien et cette chèvre cherchent une famille prête à les accueillir tous les 2
Cinnamon, la chèvre, et Felix, le chien, forment un duo aussi improbable qu’inséparable. Abandonnés ensemble, les 2 animaux fusionnels espèrent désormais trouver un foyer commun pour écrire un nouveau chapitre de leur belle amitié.
Originaires de la même maison, Cinnamon, une chèvre au pelage caramel, et Felix, un chien à la robe marron, vivent ensemble depuis toujours. Les 2 amis ont toutefois connu un véritable traumatisme : leur monde s’est récemment effondré lorsque leur propriétaire s’est séparé d’eux, car ils ne pouvaient plus s’occuper correctement des 2 animaux.
Un lien indéfectible
Recueillis par le Wake County Animal Center, en Caroline du Nord (États-Unis), Cinnamon et Felix se sont serré les coudes dans cette épreuve.
Comme le rapporte le média People, les bénévoles du refuge ont rapidement compris qu’un lien étroit unissait le chien et la chèvre. En plus de jouer ensemble, les 2 animaux partageaient leurs repas et dormaient blottis l’un contre l’autre. Après leur abandon, leur duo était le seul repère qui subsistait de leur vie d’avant.
© WakeGov Pets: Wake County Animal Center / Facebook
Pour rien au monde, les bénévoles n’auraient voulu les séparer, c’est pourquoi ils se sont donnés pour mission de trouver une famille qui serait prête à adopter Cinnamon et Felix ensemble.
© WakeGov Pets: Wake County Animal Center / Facebook
À la recherche de la famille idéale
Pour le Dr Jennifer Federico, la directrice du refuge, une telle amitié inter-espèces n’est pas si étonnante. « Les chèvres sont des animaux sociaux, tout comme les chiens, donc quand ils sont réunis, il est logique qu'ils trouvent l’amitié », a-t-elle expliqué.
© WakeGov Pets: Wake County Animal Center / Facebook
« Quelle que soit la raison de ces liens, il est clair que ce qui serait le mieux pour leur bien-être est de les garder ensemble », a-t-elle ajouté.
Même s’ils s’entendent parfaitement, Cinnamon et Felix ont des besoins différents propres à leurs espèces. Pour répondre à ces besoins et préserver le bien-être de chacun, le refuge cherche donc des personnes ayant un minimum d’expérience avec les animaux de ferme. Il a ainsi lancé un appel à candidatures aux personnes respectant ces critères pour trouver la maison idéale aux 2 amis inséparables.
© WakeGov Pets: Wake County Animal Center / Facebook
Quelques jours après avoir partagé l'histoire de cet étrange couple sur les réseaux sociaux, le refuge a eu la joie d'annoncer que celle-ci avait trouvé sa fin heureuse : Cinnamon et Felix avaient trouvé un foyer permanent, une ferme locale du comté de Johnston, où ils pourraient rester ensemble pour la vie.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.