Après avoir recueilli un chat errant, un couple est déçu lorsque le refuge lui annonce qu’il ne peut pas être adopté
Boubou est une petite chatte tigrée qui a du vivre de sacrées aventures… Trouvée errante par un couple bienveillant, la minette semblait avoir enfin trouvé un foyer pour toujours chez ses sauveurs qui souhaitaient l’adopter. La lecture de sa puce d’identification allait changer leurs plans.
C’est une belle histoire de retrouvailles que rapportait il y a quelques mois TVA Nouvelles. Après 2 ans de séparation, une chatte et sa propriétaire ont pu être réunies grâce à l’intervention d’un couple de bons samaritains.
Lorsqu’il a découvert Boubou dans l’une des rues de Saguenay, au Québec (Canada), ce couple pensait qu’elle était errante. Il a donc recueilli la minette tigrée avec le projet de l’adopter. Pour ce faire, les 2 sauveurs ont emmené leur rescapée au refuge de la SPCA Saguenay à Jonquière pour remplir les formalités d’adoption. C’est dans ce refuge local que le couple a eu une déconvenue imprévue: la chatte avait une puce d’identification qui a livré les coordonnées de sa propriétaire...
Un appel inattendu
Depuis 2 ans, Samar Muslemani, une habitante de l’arrondissement saguenéen de Chicoutimi, n’avait aucune idée de l’endroit où sa chatte pouvait se trouver. Même si elle continuait d’espérer, le retour de sa minette égarée devenait de plus en plus improbable. Jusqu’au jour où la jeune femme a reçu un appel téléphonique inattendu.
À l’autre bout du fil, un membre du personnel de la SPCA Saguenay lui demandait si elle était toujours à la recherche de Boubou, car elle venait d’être retrouvée. La chatte était en bonne santé et visiblement bien nourrie, ce qui laisse penser qu’une famille l’avait certainement hébergée pendant sa fugue. Surprise et folle de joie, Samar s’est immédiatement rendue au refuge pour retrouver sa boule de poils adorée.
Des retrouvailles pleines d’émotion
Les retrouvailles entre les 2 amies ont été particulièrement émouvantes. « Quand elle est entrée dans la salle et qu'on a ouvert la porte de la cage, tout le monde se disait « wow ! ». Cette histoire, on va s’en rappeler », se souvient Mélanie St-Gelais, directrice de la SPCA.
Boubou n’avait pas oublié sa maîtresse, ni ses habitudes. « Elle vient toujours se coller contre moi. J'aime croire qu'elle se souvient de moi après tout ça », a déclaré Samar avec émotion.
La jeune femme a souhaité remercier chaleureusement le couple qui lui a permis de retrouver sa chatte. « Je ne sais pas qui sont ces gens, c'est confidentiel, mais je leur dis un grand merci », a-t-elle déclaré pleine de gratitude.
De leur côté, les bons samaritains étaient un peu déçus de ne pas pouvoir adopter Boubou, mais ils étaient également très heureux de lui permettre de retrouver son foyer et de contribuer à un si grand bonheur.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.