Après avoir passé ses 2 premières années en noir, ce chien change de couleur et devient blanc
Buster est un chien de berger peu commun. Alors qu’il était totalement noir durant les 2 premières années de sa vie, sa pelage est devenu blanc par la suite, progressivement.
D’un noir magnifique à un blanc sublime
Matt Smith est un anglophone qui possède un chien peu commun, mais il ne le savait pas au moment de l’adopter. En effet, lorsque Matt a adopté Buster, un chien de berger, ce dernier était totalement noir et son pelage était magnifique. À ce moment-là, et comme n’importe qui, il ne se doutait pas que l’apparence de son chien changerait si radicalement. Durant les 2 premières années de la vie de Buster, tout se passait bien, et il était devenu un grand et beau chien de berger totalement noir.
C’est après son deuxième anniversaire que les changements ont commencé à apparaître. Tout d’abord, quelques tâches blanches sont apparues sur le visage de Buster, majoritairement au niveau de ses yeux et de son menton. Rapidement, le visage entier du chien était tacheté de blanc. Son propriétaire, alerté, a décidé de l’emmener chez le vétérinaire afin de comprendre ce qu’il se passait chez Buster.
Un diagnostic plutôt rare
Le vétérinaire qui a pris en charge Buster a rapidement détecté l’anomalie qui touchait le chien : ce dernier était atteint de vitiligo. Cette maladie auto-immune qui touche aussi les humains (Michael Jackson étant l’exemple le plus connu) n’avait presque aucune incidence sur l’état de santé de Buster comme le précise My Modern Met, si ce n’est quelques irritations et autres problèmes de peau communs.
My boy Buster (4yo) has completely changed from black to white over the course of the last 2.5 years.
byu/TallyMatty inaww
À partir de ce moment-là, Matt Smith a décidé de prendre son chien en photo régulièrement, pour pouvoir partager sur son compte Reddit @TallyMatty l’avancée de l’état de son chien. Peu à peu, la tête et le dos de Buster sont devenus blancs, puis le reste de son corps. Pendant un temps, ses poils noirs tombaient et étaient remplacés par la suite par des poils blancs, ce qui signifiait qu’il avait des trous dans son pelage et une queue peu fournie. Désormais, la totalité de son pelage est blanc, et il ressemblant à s’y méprendre à un Berger Blanc Suisse !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.