Après avoir passé 11 années auprès de sa famille, une chienne introvertie se retrouve au refuge et attend des adoptants compréhensifs
Son changement de vie, d’une maison au refuge, est apparu comme un bouleversement pour Pretty Girl, qui pensait être en paix. C’est à l’arrivée du bébé de ses propriétaires que tout a changé. Patients, les bénévoles ont compris qu’il faudrait trouver des adoptants compréhensifs et doux.
Si certains chiens s’acclimatent très bien à l’arrivée d’un nouveau bébé, d’autres le vivent comme un véritable cataclysme. Les anciens propriétaires de Pretty Girl, ne souhaitant pas intégrer la chienne à ce nouveau quotidien, lui ont peu à peu imposé une vie en retrait. Quelques temps plus tard, ils ont fini par la déposer au refuge, ne sachant comment gérer cette chienne désormais âgée, très sensible et bouleversée. Newsweek a relayé le changement de vie radicale de Pretty Girl.
Une hypersensibilité à prendre en compte
Pretty Girl fait partie de ces chiens hypersensibles, qui réagissent au quart de tour et donnent difficilement leur confiance. Brandon Macs, à la tête du refuge Seattle Humane Shelter s’exprimait ainsi à propos de la chienne sénior : « Pretty Girl est sensible aux bruits forts, ce qui est inévitable lorsqu’il y a un nouveau-né ».
Finalement, c’est dans ce refuge de l’État de Washington que la chienne a trouvé du réconfort, malgré un bouleversement évident. Les bénévoles ont dû prendre leur temps avec cette chienne qui avait toute une vie derrière elle. Ils pressentaient aussi que l’adoption ne serait pas une mince affaire, et qu’il faudrait trouver des adoptants aguerris. Malgré les obstacles, l’équipe s’est engagée auprès de Pretty Girl à lui trouver la maison idéale.
@seattlehumane Not everyone goes home forever 😓#adoptme #animalshelter #seattle #seniordog #shelterdog #foryou #dogsoftiktok #adoptdontshop
♬ My Love Mine All Mine - Mitski
Elle « prend ses marques »
Quelques temps plus tard, les efforts des bénévoles ont été récompensés et Pretty Girl a pu rencontrer sa famille. Un couple, Judith Sugiura et son compagnon, est tombé en admiration devant cette chienne réservée mais téméraire. Les adoptants avaient une expérience suffisante derrière eux pour saisir la personnalité particulière de Pretty Girl, qui avait également vécu un traumatisme, celui de l’abandon.
En partageant son quotidien avec la chienne, le couple est parvenu à lui redonner confiance en elle. Au fur et à mesure, la chienne a même pris du plaisir à découvrir de nouvelles choses. Judith expliquait fièrement : « Elle adore les balades en voiture, me suit partout, prend ses marques ».
Pretty Girl, après cette rupture qui la marquera pour toujours, a trouvé le foyer idéal pour remonter la pente et laisser s’exprimer sa belle personnalité.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.