Après avoir grandi dans un milieu hostile et négligent, ce Terre-Neuve rejoint un foyer déterminé à lui donner le meilleur
Le grand chien de 8 ans a connu une vie difficile. Retrouvé dans une propriété insalubre, il n’a jamais été pris en considération par ses premiers propriétaires. En rencontrant sa nouvelle famille, il a compris qu’une autre existence était possible, à l’abri du besoin et du manque.
La jolie histoire de celui qui répond au nom de Kheops a été partagée par 30 Millions d’Amis, association qui a assuré elle-même le sauvetage du Terre-Neuve. C’est dans le village d’Ailly-sur-Somme, situé dans le département de la Somme, que des bénévoles ont appris que plusieurs animaux se trouvaient prisonniers d’une maison qui paraissait à l’abandon. La maison en question était encore habitée par des personnes peu soucieuses du bien-être de leurs compagnons. Durant ce sauvetage, ce sont 5 chats, un chien et un lapin qui ont pu être sortis d'affaire. Kheops faisait partie de cette grande famille.
Un passage rapide par la case refuge
De même que ses compagnons des mauvais jours, Kheops a rejoint un refuge de la région, dans la perspective d’une adoption. Le canidé n’y a pas résidé très longtemps, quelques jours après son arrivée, une famille se montrait très intéressée.
En effet, Kheops a tapé dans l’œil d’un amoureux des Terre-Neuve qui n’a pas hésité une seule seconde avant de contacter le refuge partenaire de la structure 30 Millions d’Amis. Il avouait avec détermination : « Je m’intéresse depuis toujours à ces grands chiens et à leurs besoins. J’attendais de réunir toutes les conditions favorables pour franchir le cap de l’adoption. J’ai toujours refusé de faire appel à un élevage ».
Ce choix, on ne peut plus réfléchi, a dès lors ouvert de merveilleuses perspectives à Kheops.
Un accueil exceptionnel
Le grand bonhomme était attendu par cette famille, qui lui a réservé un accueil chaleureux. Tous les membres ont été étonnés par la résilience du canidé, qui semblait trouver sa place dans le foyer de manière très naturelle. Max, son nouveau papa, confiait : « Il est très amaigri, car il a longtemps été privé de soins, mais il est très calme, apaisé, gentil et pas du tout craintif. Il nous a même fait quelques léchouilles ».
Après une prise en charge essentielle, notamment pour des soucis au niveau des oreilles, des yeux et de la peau, Kheops allait pouvoir explorer toutes les possibilités de sa nouvelle vie.
« On l’adore déjà »
L’objectif pour la famille, était de « donner tout le confort et le bonheur » possible à Kheops. Très reconnaissant, le Terre-Neuve n’a pas manqué de faire comprendre à ses nouveaux propriétaires qu’il était ravi d’être avec eux en profitant abondamment de la pataugeoire offerte pour l’occasion. Dans un environnement désormais serein et équilibré, Kheops a toutes les chances de poursuivre sa vie en paix.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.