Après avoir fait ses adieux à sa maîtresse bienaimée, un chat est pris en charge par une association déterminée à lui trouver une nouvelle famille
Pour Kerry, Hannibal était l’amour de sa vie. Alors pour s’assurer que son chat adoré soit recueilli par une bonne famille lorsqu’elle ne serait plus de ce monde, la vieille dame l’a confié à une association de protection animale qu’elle soutenait depuis bien longtemps.
Toute sa vie, Kerry a toujours aimé les animaux, en particulier son chat blanc Hannibal auquel elle était extrêmement attachée. Soutien de longue date de la RSPCA WA, une association de protection animale basée à Malaga en Australie-Occidentale, cette habitante de Coogee près de Sydney a pris de son vivant certaines dispositions afin de mettre à l’abri son chat bienaimé et de continuer à aider l’association après son décès.
Un programme de prévoyance
Lorsque Kerry est récemment décédée à l’âge de 73 ans, les agents de la RSPCA WA ont respecté ses dernières volontés en accompagnant Hannibal à ses funérailles. Comme l’a indiqué Ben Cave, directeur de l’association, à Coast Live, le félin « faisait partie intégrante de son dernier adieu, tout comme il l’était dans sa vie de tous les jours ».
Après le service funéraire, Hannibal est rentré au refuge de la RSPCA WA comme le souhaitait sa regrettée maîtresse. Kerry s’était en effet inscrite au programme « Home Ever After » qui consiste pour l’association à prendre automatiquement en charge un animal de compagnie lorsque son propriétaire décède. La RSPCA WA s’assure ensuite de lui trouver une nouvelle famille.
« Home Ever After donne aux gens la tranquillité d’esprit de savoir que leurs animaux de compagnie se retrouveront dans des foyers permanents et aimants après leur décès. », a expliqué Ben Cave.
La seule condition pour participer à ce programme est d’adresser un don à la RSPCA WA, peu importe sa nature ou sa valeur. De son côté, Kerry avait choisi de léguer à l’association sa maison et le reste de ses biens immobiliers.
« Nous ne pourrions pas fonctionner sans [ces dons] »
La générosité des personnes qui s’inscrivent à ce programme étonnera toujours le directeur de la RSPCA WA. « Je suis époustouflé par la gentillesse des personnes qui choisissent de laisser leur amour des animaux perdurer grâce à un don dans leur testament. Ce niveau d'engagement envers le bien-être des animaux est vraiment très spécial », a-t-il déclaré avec émotion.
Ces dons par testaments comme celui de Kerry représentent plus d’un tiers du budget de l’association. « Franchement, nous ne pourrions pas fonctionner sans eux », a indiqué Ben Cave.
Hannibal, lui aussi cité parmi les bénéficiaires du testament de sa maîtresse, a évidemment beaucoup de peine après la disparition de sa maman, mais il est au moins assuré que ses nouveaux protecteurs lui trouveront rapidement un foyer aimant.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.