Après avoir été sauvée d’un élevage maltraitant, cette chienne de 3 mois rencontre celle qui deviendra sa maîtresse pour toujours (vidéo)
À l’âge de 3 mois, la petite Veronica a dû franchir de nombreux obstacles. Retrouvée dans un élevage intensif, elle a dû subir une intervention au niveau de la patte arrière, la laissant avec un handicap. Malgré tout, la chienne a toujours gardé un espoir au fond d’elle-même. Lorsqu’une adoptante est venue à elle, Veronica n’a pas su contenir sa joie.
Veronica est venue au monde dans un élevage qui ne voulait pas son bien, soulignait Newsweek. En effet, c’est dans un élevage intensif de l’État de l’Ohio, aux États-Unis, qu’elle a passé ses premiers mois de vie. Victime de négligence, en arrivant auprès des bénévoles qui lui ont sauvé la vie, elle a dû subir une lourde opération à la patte. Amputée, Veronica a dû alors apprendre à se mouvoir autrement. Durant toute sa rééducation, la petite chienne s’est montrée d’une résilience incroyable, ne perdant jamais espoir et gardant sa joie de vivre au quotidien.
Un séjour de courte durée
La jeune chienne au pelage blanc généreux n’est pas restée très longtemps au refuge avant de recevoir une demande d’adoption. Les bénévoles avaient médiatisé son cas et étaient ravis eux aussi de voir que leur engagement avait porté ses fruits. Alors que sa rééducation se poursuivait, entre les mains d’experts attentifs, la chienne a pu faire la rencontre de sa future maman. Le coup de cœur a été d’une grande évidence, d’un côté, comme de l’autre.
@adoptingdogs Yes, Veronica did get her home!
♬ original sound - Joe Kay
Une belle rencontre gardée en images
Pour garder trace de ce moment fort, une bénévole du nom de Joe Kay a filmé la scène. Le jour où la future maman de Veronica s’est présentée au refuge, cette dernière a montré son enthousiasme. La chienne devait sentir que quelque chose de bien se profilait pour elle, et elle avait hâte de voir de quoi ou de qui il s’agissait. En voyant une femme frapper à la porte vitrée, Veronica n’a cessé de remuer la queue, en signe de hâte et d’excitation.
Touchée d’être accueillie de la sorte, l’adoptante a été submergée par l’émotion, confirmant le choix qu’elle avait fait d’adopter la toute jeune chienne.
@adoptingdogs Another throw back!
♬ original sound - Joe Kay
L’émotion palpable des internautes
Des millions d’internautes ont été touchés par les images de la chienne rencontrant sa future humaine. Joe Kay n’y est pas pour rien dans la transmission d’une telle émotion, et n’en est pas non plus à son premier partage. Régulièrement, elle partage sur son compte TikTok des images de chiens disponibles à l’adoption qui attendent une famille pour les aimer et prendre soin d’eux. Veronica a bénéficié de cette belle initiative et vit aujourd’hui une belle vie.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.