Après avoir échappé à l’euthanasie, ce chat devient modèle pour une marque bien connue
Hercule est ce que l’on peut appeler un chat miraculé. Après avoir été retrouvée dans un véhicule avec plus de 50 chats à l’intérieur et avoir échappé à l’euthanasie en raison de sa santé, sa vie a pris un tournant. Ce magnifique félin devient l’égérie d’une célèbre marque.
C’est une histoire extraordinaire qui a même été relayée par le New York Post. Hercule est un félin gris et blanc qui a déjoué tous les pronostics en frôlant la mort avant de faire de la photo.
Hercule faisait partie d’une cinquantaine de chats secourus alors qu’ils étaient coincés dans une voiture sur une aire de repos dans le Minnesota. Le propriétaire, vivant aussi dans la voiture, avait accepté de léguer ses chats à un centre de refuge : la Tuff Start Rescue afin qu’ils puissent vivre dans de meilleures conditions.
Mais Hercule a pris la fuite avant d’arriver au centre d’accueil, il a finalement été retrouvé quelques jours plus tard dans un état de santé préoccupant. Hercule avait une fracture de la mâchoire et le corps couvert d’asticots.
La vétérinaire du centre Tuff Start Rescue a expliqué l’état de santé d’Hercule : « Nous soupçonnions qu’il avait peut-être été renversé par une voiture. Il était si proche de la mort que je me suis demandé s’il ne serait pas plus humain de l’euthanasier ».
Hercule avait la rage de vivre
Pourtant, la vétérinaire a senti qu’Hercule avait la rage de vivre. Le regard du chat était si intense qu’elle a compris : « J’ai eu l’impression qu’il voulait vraiment se battre ».
Petit à petit, le chat de 6 ans a retrouvé de l’énergie. Il a été soigné par l’équipe de Tuff Start Rescue. Après une opération de la mâchoire, les chances de survie ont augmenté : « Sa mâchoire est un peu tordue et sa langue pend presque toujours à cause de ce qui lui est arrivé », mais cela fait partie de son charme qui n’a pas échappé à des professionnels.
Une fois son état stabilisé, Hercule est allé chez Jill LeBrun, une infirmière qui a pris soin de lui. Hercule s’est senti immédiatement à l’aise chez elle et a rencontré Kay, un chat et même un petit chiot du nom de Juni. Jill a même décidé d’adopter définitivement Hercule.
Rien ne destinait Jill à devenir une star, mais l’agence Animal Connection, une agence de talents pour animaux de compagnie, a contacté Jill, car ils cherchaient un chat au visage atypique afin d’apparaître dans une publicité pour Target. Une belle leçon de résilience dont a fait preuve Hercule.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.