Après avoir connu l’errance et le froid glacial, un chat apaisé s’endort dans la chaleur des bras de sa maman d’accueil
À New York, les hivers rigoureux et leurs températures glaciales sont souvent une épreuve supplémentaire pour les chats errants. Finnegan avait particulièrement du mal à s’adapter à ce temps, même s’il essayait de se réchauffer du mieux qu’il pouvait. Un passant a heureusement remarqué sa détresse et il a immédiatement contacté une association locale pour aider le pauvre félin frigorifié.
Pendant des jours, Finnegan a lutté contre le froid glacial de l’hiver new-yorkais. Ayant trouvé refuge dans un parc, la pauvre bête vivait seule et n’avait nulle part où aller. Elle faisait de son mieux pour conserver un peu de chaleur, mais elle subissait de plein fouet le temps hivernal.
Comme le rapporte Love Meow, un bon samaritain qui avait repéré sa détresse a heureusement fait appel à l’association Little Wanderers NYC qui est immédiatement intervenue pour mettre le minou à l’abri.
Un nid de feuilles et de papier aluminium
En arrivant sur place, les bénévoles ont trouvé le pauvre Finnegan recroquevillé sur lui-même, ne bougeant plus pour garder un maximum de chaleur. Le minou frigorifié avait aménagé un nid de feuilles et de papier aluminium, qui ne suffisait malheureusement pas à le réchauffer.
Ne demandant qu’à être secouru, le chat roux s’est tout de suite montré très amical avec l’équipe de sauvetage. Il se frottait volontiers contre les bénévoles, heureux qu’on s’occupe de lui. Malgré sa vie difficile, le minou restait en effet affectueux et reconnaissant. « Il est une âme résiliente envers tous les humains qui l'ont laissé tomber », a déclaré un porte-parole de l’association.
© Little Wanderers NYC / Facebook
Un chat affectueux et reconnaissant
Facilement capturé, le petit félin a été transporté sans encombre jusqu’au refuge. Il y a subi un examen vétérinaire qui a permis de révéler que ce jeune chat d’un an était en excellente santé et qu’il n’avait pas de micropuce. Finnegan a ensuite rejoint la maison de Jessica, sa famille d’accueil, où il s’est rapidement senti très à l’aise.
© Little Wanderers NYC / Facebook
Rempli d’amour et de reconnaissance, le félin a tout de suite accordé sa confiance à sa maman d’accueil en se blottissant contre elle pour dormir. « Il est tellement heureux de ne plus vivre dans la rue », a confié Jessica.
Loin du froid et de l’insécurité de sa vie passée, Finnegan profite aujourd’hui d’un repos bien mérité. Il ne manque qu’une seule chose à son bonheur : une famille aimante qui voudrait bien l’adopter pour la vie.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.