Après avoir attendu son maître pendant 2 ans à la maison, ce chat triste se métamorphose quand il retrouve enfin son humain préféré
Être séparé de son animal est toujours un crève-cœur, ne serait-ce qu’une journée. Alors quand les circonstances de la vie vous obligent à rester éloigné de votre boule de poils pendant 2 ans, la séparation est encore plus difficile. C’est ce qui est arrivé à William et son chat Phillip, séparés à cause de la pandémie de Covid-19.
Originaire des Philippines, William Pilapil est l’heureux papa d’un adorable chat mi-British Shorthair, mi-Écossais nommé Phillip. Bien que les 2 soient très liés, un évènement mondial inattendu les a contraints à se séparer pendant 2 ans, comme le relate Cole & Marmalade.
Un déménagement imprévu
Au moment de la pandémie de Covid-19 et de l'annonce du confinement, chacun a dû s’adapter et décider quoi faire rapidement. Certaines personnes comme William ont choisi de déménager sans avoir la possibilité d’emmener leurs animaux dans leurs bagages.
« À cause de la pandémie de Covid-19, j'ai dû accompagner ma mère à Hong Kong où elle travaille comme hôtesse de l'air. Les Philippines n'étaient pas considérées comme un endroit sûr pour nous, nous avons donc dû fuir avant que tous les vols ne soient fermés », a expliqué le jeune homme.
Malheureusement, la situation a fini par s’aggraver à Hong Kong et William est resté bloqué loin de chez lui plus longtemps qu’il ne l’avait prévu…
Une photo virale
Lors de ce déménagement temporaire qui commençait à s’éterniser, William avait confié son chat bienaimé à l’un de ses proches. Même si on s’occupait bien de lui, Phillip désespérait de revoir son maître un jour. Il semblait même déprimé loin de lui. Pour preuve, une photo prise du minou grincheux et partagée sur Reddit par William reflète bien le manque qu’il semble ressentir à cause de cette séparation forcée.
Les internautes ont été particulièrement touchés par la tristesse du félin. « Pauvre Phillip, je parie que tu lui manques. Si seulement tu pouvais te téléporter et le serrer dans tes bras ! », a par exemple commenté un internaute.
© William Pilapil / Cole & Marmalade
Depuis cette publication, William a heureusement pu rentrer chez lui et serrer Phillip contre lui après 2 longues années d’absence.
Le chat semble avoir retrouver le sourire comme en témoigne une nouvelle photo postée par son maître sur les réseaux. À présent, Phillip est serein et il espère bien ne plus jamais être séparé de son papa qui lui a tant manqué.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.