1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Après avoir aidé de nombreux félins, cet ancien chat de refuge accueille un autre compagnon dans sa famille (vidéo)

Après avoir aidé de nombreux félins, cet ancien chat de refuge accueille un autre compagnon dans sa famille (vidéo)

Dunder sait la chance qu’il a eue en se faisant adopter par une famille aimante. Pendant des années, il a donc aidé les autres félins lorsqu’ils étaient de passage dans sa famille d’accueil. Mais depuis l’arrêt de l’activité de sa maîtresse, le chat se sentait très seul. Heureusement, ses propriétaires lui ont fait une belle surprise.

Illustration : "Après avoir aidé de nombreux félins, cet ancien chat de refuge accueille un autre compagnon dans sa famille (vidéo)"

Dunder est le chat de Sarah Bonner. La jeune femme ne pensait jamais adopter un animal, mais finalement son cœur a craqué. Un jour, un de ses collègues lui a demandé de garder son chaton pendant les vacances. À son retour, c’est la larme à l’œil qu’elle a rendu le petit animal à son propriétaire. À ce moment-là, sa décision était prise : elle allait adopter un chat. Et Dunder a été l’heureux élu.

Sarah a accueilli plus de 50 chats chez elle

Sarah est tellement tombée amoureuse des chats qu’elle a décidé de transformer son domicile en refuge en devenant une famille bénévole. Et c’est là que Dunder a pris son rôle très à cœur. Au total, Sarah a accueilli plus de 50 chats chez elle et à chaque fois, Dunder les a accompagnés.

Illustration de l'article : Après avoir aidé de nombreux félins, cet ancien chat de refuge accueille un autre compagnon dans sa famille (vidéo)

« Je pense que Dunder est très doué avec les chats accueillis parce qu’il a cette capacité innée à ressentir ce dont l’autre chat a besoin » a expliqué Sarah. Dunder est un habitué de la compagnie puisque sa maîtresse a également monté une entreprise de garde de chats en parallèle : « Nous avons dû héberger plus de 50 chats au fil des ans ».

Et cet amour pour les autres chats se ressent dans les vidéos que poste la jeune femme sur Instagram. On peut voir l’animal cajoler et toiletter les autres résidents.

Mais tout s’est brutalement arrêté lorsque Sarah a emménagé avec son conjoint. « Nous avons décidé de faire une pause dans notre famille d’accueil » a expliqué Sarah à Newsweek. Si la pause a fait du bien à cette amoureuse des animaux, Dunder lui a mal vécu cette solitude. Il avait besoin de compagnie et se sentait perdu à nouveau seul.

Illustration de l'article : Après avoir aidé de nombreux félins, cet ancien chat de refuge accueille un autre compagnon dans sa famille (vidéo)

Pour combler ce manque, Sarah a donc décidé de faire une belle surprise à Dunder en adoptant Mose, une petite chatte de 8 mois qui était dans un refuge. Au départ apeurée, la petite Mose a été à son tour rassurée par Dunder et depuis, ils sont devenus les meilleurs amis.