Après avoir adopté un chien ressemblant beaucoup à leur autre toutou, un couple fait une découverte des plus surprenantes
Lorsqu’Alyssa et Zachary ont vu la photo de Wes sur la page Facebook d’un refuge, ils ont immédiatement su qu’ils devaient l’adopter. Le toutou ressemblait comme 2 gouttes d’eau à leur premier chien, Arthur. Le couple n’allait pas tarder à comprendre l’origine de cette troublante ressemblance…
Déjà maîtres d’Arthur, Alyssa DeLuca et Zachary Chin n’avaient pas l’intention d’adopter un second chien. Pourtant, lorsque les 2 New-Yorkais ont vu une annonce Facebook du Trenton Animals Rock, un refuge du New Jersey (États-Unis), ils n’ont pas hésité une seconde.
Une ressemblance intrigante
L’annonce concernait Wes, un croisé Chow Chow / Shar-Pei, qui cherchait une famille de toute urgence. Le pauvre toutou supportait très mal son séjour au refuge et il passait ses journées à trembler dans un coin de sa niche.
C’est Alyssa qui a craqué la première pour le petit Wes. « J’ai immédiatement remarqué le grand sourire de ce chien et à quel point il ressemblait au chien de mon petit ami. J’ai montré le post à Zachary, et il n’en revenait pas non plus de la ressemblance. Après avoir lu l’annonce, il m’a regardé et m’a dit : "Tu sais ce que nous devons faire maintenant – nous devons le sauver !" » a-t-elle expliqué à The Dodo.
Pour le couple, c’était une évidence. Après avoir pris contact avec le refuge, il a pu rencontrer la boule de poils seulement quelques heures plus tard.
Un chien à sauver
Au refuge, lorsqu’Alyssa et Zachary attendaient pour voir Wes, leurs cœurs se sont brisés. « Nous […] avons entendu l’équipe du refuge essayer de le calmer alors qu’il tremblait encore dans sa niche… Nous savions que Wes ne pouvait pas rester là et être effrayé plus longtemps, nous l’avons donc ramené chez nous après la rencontre », se souvient Alyssa, encore émue.
Une fois arrivé dans sa nouvelle maison, Wes était encore un peu nerveux, mais il s’est finalement acclimaté assez vite. Le toutou avait compris qu’il pouvait faire confiance à sa nouvelle famille et qu’il pouvait sortir de sa coquille. Très vite, il est aussi devenu le meilleur ami d’Arthur. Même si les personnalités des 2 chiens étaient différentes, elles se complétaient parfaitement.
De surprenants résultats
Pour savoir à quelle race appartenait exactement Wes, Alyssa et Zachary ont eu l’idée de lui faire passer un test ADN. Ils en ont profité pour en faire passer un aussi à Arthur pour des raisons de santé.
En recevant les résultats des analyses, le couple est resté sans voix. La troublante ressemblance entre Wes et Arthur prenait un tout autre sens désormais, car le test ADN a démontré que les 2 toutous étaient en réalité 2 frères !
« Nous étions absolument choqués lorsque nous avons appris qu’ils étaient frères, mais d’un autre côté, cela explique tant de choses ! » a déclaré Alyssa.
« C’est formidable de savoir que non seulement nous avons sauvé Wes et lui avons donné la vie qu’il a toujours méritée, mais aussi qu’il a été réuni avec son frère, dont il est si proche aujourd’hui, et qu’il peut vivre une vie paisible avec son meilleur ami à ses côtés. », ajoute-t-elle encore. Parfois le hasard fait vraiment bien les choses !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.