Après 6 mois d’absence, une jeune femme réserve la plus belle des surprises à son chien dans un parc
C’est un lien puissant qui unit Valeria à son chien Harley. Il transcende l’espace et le temps. Pour preuve, lorsque la jeune s’est absentée pendant 6 mois pour des raisons professionnelles, le toutou l’a tout de suite reconnue, alors qu’elle pensait le surprendre au parc.
Dès leur première rencontre il y a 6 ans, Valeria Navarro et son chien, Harley, sont devenus inséparables. Quand la famille de la jeune femme a adopté ce croisé Berger Allemand / Berger Belge Malinois, la connexion a en effet été instantanée entre la jeune femme et le toutou. « C’est l’amour de ma vie. Nous avons une telle connexion. C’est littéralement la chose que j’aime le plus au monde », a avoué Valeria à The Dodo. Alors, quand la jeune femme a été contrainte de vivre à l’étranger quelques mois sans Harley, la séparation a été difficile pour les 2 amis.
Séparés l’un de l’autre
Valeria souhaitait partir vivre à l’étranger avec son chien bien-aimé. Avant un éventuel déménagement qui bousculerait les habitudes de Harley, la jeune femme a préféré partir seule, en éclaireur, dans l’espoir de trouver du travail sur place.
Après 6 mois loin de son chien adoré, Valeria n’avait qu’une seule envie : rentrer dans son pays pour serrer son toutou contre son cœur. Lorsqu'elle est finalement rentrée au pays, la jeune femme a décidé d’orchestrer leurs retrouvailles en faisant une surprise à Harley lors de sa promenade quotidienne au parc.
Une belle surprise
Valeria a choisi un banc du parc situé sur le parcours du toutou. Elle s’y est assise en prenant soin de cacher son visage et de tourner le dos à l’arrivée du chien. Allait-il la reconnaître malgré tout ? En passant à proximité de sa maîtresse, Harley l’a immédiatement reconnue à l’odeur et il était fou de joie de la retrouver enfin.
« Il m’a reconnue ! J’étais si heureuse. Mon cœur a explosé », a déclaré Valeria. « Il était tellement excité. C’était incroyable. »
Enfin réunis après des mois de séparation, Valeria et Harley ne sont pas près de se quitter à nouveau. La jeune femme a en effet décidé de mettre entre parenthèses son projet de déménagement à l’étranger pour rester près de son meilleur ami.
« Nous sommes comme des âmes sœurs. Quand nous sommes ensemble, nous nous sentons tous les 2 mieux », affirme Valeria. Et c’est bien tout ce qui compte !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.