Après 2 semaines de fugue, cette chienne est retrouvée car elle s'est introduite pile au bon endroit
Rosie est une adorable Labrador Retriever qui a malheureusement disparu de son foyer pendant 2 semaines. Heureusement, elle a refait surface, et il ne s’en fallu que d’un détail pour qu’elle soit reconnue.
Rosie a disparu
Rosie est une Labrador Retriever vivant auprès de sa famille près de la ville de Perth, en Écosse. Un jour d’été, elle a disparu, ce qui a bouleversé son propriétaire Mark Haddow et le reste de sa famille. Immédiatement, il a tout mis en œuvre pour retrouver sa chienne : appel à témoins sur des groupes Facebook comme Missing Pets Perth and Kinross ou Search Dogs For Lost Dogs Scotland, placardage d’affiches, prise de contact avec des refuges environnant…
Il a même effectué des maraudes en voiture durant des centaines de kilomètres en espérant retrouver sa chienne adorée. Cependant, 15 jours anxiogènes après la disparition de Rosie, Mark a eu des nouvelles de sa chienne. En effet, d’après le Daily Record, elle aurait été retrouvée dans un restaurant de Perth ! Rosie, qui devait être affamée après 15 jours d’errance, était entrée dans un restaurant fast-food proposant des burgers, des wraps…
Reconnue grâce à un détail
C’est alors que Sait Rashid, gérant du restaurant, a reconnu la chienne. Comment ? Tout simplement parce que Mark Haddow avait accroché une photo de la chienne sur la devanture du restaurant quelques jours auparavant ! Sans cela, elle aurait simplement été accompagnée à l’extérieur du restaurant et Mark n’aurait pas retrouvé sa chienne. Ce dernier a ensuite déclaré “Je ne remercierai jamais assez le public pour son soutien continu alors que nous perdions espoir”.
Il expliquait ensuite son ressenti : “Ces 2 semaines ont été difficiles, mais ce jour-là, nous avons reçu la nouvelle que nous pensions ne jamais voir arriver. Ma mère, Kate, est venue en voiture pour rencontrer notre Rosie. C’était un jour très émouvant.” Katie McCandless-Thomas, membre de l’association Missing Pets Perth and Kinross qui a aidé Mark dans sa recherche, a déclaré “C’est un miracle. Nous n’arrivons toujours pas à y croire […] Je pense que Rosie était très reconnaissante. Après l’arrivée de son propriétaire, elle est retournée voir le gérant du restaurant pour un dernier câlin”. En retour, Mark a initié une collecte de fonds pour soutenir l’association qui l’a aidé.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.