Amoureuse des chiens, une jeune fille fait preuve de beaucoup d’inventivité pour que son vœu le plus cher soit exaucé
Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Kayla a toujours aimé les chiens. Chez sa maman, elle profitait déjà de la présence de toutous, mais ce qu’elle souhaitait par-dessus tout, c’était d’avoir son propre chien, qu’elle pourrait élever seule. Il ne restait qu’à convaincre sa mère peu enthousiaste à cette idée. Kayla s’est démenée pour montrer qu’elle pourrait être une propriétaire parfaite. Ses efforts ont payé !
Kayla Severi a grandi entourée de chiens. Elle aime particulièrement cette compagnie unique qui l’apaise beaucoup et lui redonne confiance en elle. Si elle adore les chiens de sa mère, elle a toujours eu dans l’idée d’adopter un troisième canidé, qu’elle emmènerait avec elle dans la suite de son parcours. Vivant pour le moment encore dans le foyer familial, il n’était pas vraiment question que la demande de Kayla soit acceptée. La jeune fille n’a pas souhaité rester sur un échec, indiquait The Mirror.
Un non définitif
En exposant son souhait, Kayla s’est exposée aux nombreuses réticences de sa mère. Cette dernière ne souhaitait pas accueillir un troisième animal, qui demanderait forcément une implication encore plus grande. La jeune fille ne l’a pas entendu de cette oreille et a décidé de montrer à sa famille à quel point sa décision était réfléchie.
« Propriétaire de chien professionnelle »
Pour appuyer sa demande, Kayla n’a pas hésité à utiliser les grands moyens. Comme son envie viscérale restait sans réponse, ou était recadrée par un refus, elle a pris le temps de faire le point sur ses nombreuses qualités en tant que future maîtresse d’un canidé.
Pour cela, elle a mis en forme un document, un peu à la manière d’un CV adressé à un employeur, qui listait ses compétences. Au papier format professionnel avec photo et contact, la jeune fille a ajouté une longue lettre de motivation revenant plus précisément sur ce vœu d’adopter un chiot qu’elle souhaitait de tout cœur réaliser.
Kayla Severi / Caters News
Une maman convaincue
Si la mère de Kayla a tout d’abord « éclaté de rire » en voyant le CV de « propriétaire de chien professionnelle » laissée par sa fille sur la table, accompagné de quelques sucreries, elle a pris en considération la motivation de la jeune fille.
Si dans un premier temps, le refus est resté le même, un peu plus tard, Kayla a été ravie d’apprendre que son vœu allait se réaliser. C’est avec ses propres deniers, durement récoltés à l’occasion de petits boulots, que la jeune fille a pu adopter son chien, celui qui passera toute sa vie à ses côtés.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.