Alors que sa maison est cambriolée, ce Golden Retriever accueille le voleur à sa façon (vidéo)
Lorsqu’un intrus s’introduit dans la maison en l’absence de leurs maîtres, la plupart des chiens défendent leur territoire en aboyant et en grognant. D’autres, comme Ace, un gentil Golden Retriever, ont une tout autre réaction… Capturé par une caméra de vidéosurveillance, l’accueil qu’il a réservé à un cambrioleur est aussi attendrissante qu’hilarante.
L’été dernier, le Washington Post a rapporté une histoire pour le moins cocasse qui s’est déroulée à San Diego en Californie (États-Unis). Alors qu’il était sur le point de voler un vélo dans un garage, un individu a été surpris par l’arrivée inopinée du Golden Retriever de la maison. La réaction du gentil toutou face au cambrioleur a été capturée par la vidéosurveillance et elle a surpris tout le monde, y compris l’intrus !
Un accueil chaleureux
Sur les images de la caméra de sécurité, on voit que le cambrioleur s’apprête à quitter le garage avec un vélo lorsque surgit Ace, le Golden Retriever de la famille. Au lieu d’aboyer et de se montrer méfiant, le toutou frétille de la queue et se dirige vers le voleur pour lui réclamer des caresses.
Amusé par la situation et visiblement ravi de faire la rencontre de ce chien amical, l’individu décide de poser le vélo pour gratifier Ace de quelques papouilles et de mots gentils.
San Diego Police Department / Facebook
« Salut, toi ! Tu es le chien le plus cool que j’ai rencontré. Je t’adore. Tu es génial ! », l’entend-on dire dans la vidéo. L’homme en profite aussi pour se moquer du maître d’Ace : « Où est ton papa ? Il devrait savoir qu’il ne faut pas laisser la porte du garage ouverte… » a-t-il ainsi ajouté.
Après s’être fait un nouvel ami, le cambrioleur prend finalement la fuite avec le vélo convoité. Le Golden Retriever, quant à lui, le regarde s’en aller en continuant à remuer la queue.
Une vidéo déterminante dans l’enquête
Cette scène surréaliste a suscité diverses réactions sur les réseaux sociaux. En grande majorité, les internautes l’ont trouvée hilarante. « Les Golden Retrievers sont de très mauvais chiens de garde ! », a par exemple commenté un spectateur.
Devenue virale, la vidéo a également aidé les autorités locales à identifier le cambrioleur qui a pris le temps de caresser Ace devant la caméra. Cet homme inconnu de 42 ans a finalement été arrêté et le vélo restitué.
Cette histoire étonnante de chien de garde amical prouve en tout cas que même les cambrioleurs peuvent avoir du cœur !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.